13-07-2010, 02:43 PM
Bonjour à tous,
@ Pascal : une bonne bouffe, comment ça je suis gourmand ? :p
@ Arcalys & Th3kid :
http://www.drafts.fr/fiche-projet.php?Id=90
Ceci est une bref fiche de mon projet, attention je n'y dévoile pas toutes les idées et le pourcentage est fortement trompeur étant donné que c'est une liste non exhaustive de mes idées en vrac et de ce dont je m'occupe au niveau développement, pour l'instant. Alors, la carte qui pour moi me semblait au début être le système le plus difficile à coder du jeu est codée en php/ajax. J'y gère les déplacements, les collisions mais pas encore les constructions.
Ere de Guerre - Les invasions barbares, ce sera un jeu de conquête individuel ou groupé dans un univers réaliste et historique. Il faudra y faire évoluer son domaine, gérer sa population et bâtir des moyens économiques et militaires pour résister aux peuples envahisseurs. La mission qui liera tous les joueurs sera d'exterminer les autres avant de l'être, d'agrandir son domaine en conquérant tous les autres, se lier d'amitié avec les plus forts pour mieux les combattre.
L'invasion barbare, c'est la lutte pour le pouvoir et la domination des territoires.
La particularité d'EdG est que le joueur construira son domaine sur la grande carte, ensuite son domaine qui sera cliquable amènera à une carte d'exploitation pouvant être modelée à la sauce du joueur. Plus le joueur gagnera en terrain d'exploration, plus il gagnera en terrain d'exploitation. L'exploration est commune à tous, l'exploitation est unique mais accessible aux autres. C'est pour cela que construire son château demandera un chouilla de réflexion afin de ne pas s'exposer dès le début aux ennemis.
C'est un projet ambitieux, mais ces dernières années j'ai compris que le développement de jeux n'avait aucune limite si ce n'est que l'on ne peut aller au delà de ce qui est possible (et vu que rien (ou presque) est impossible ça laisse de la marge ) . Alors armons-nous de variables et de super(man) globales et à attaquons à coup de code nos idées chauffantes et bouillonnantes venant tout droit de ce qui nous sert de cerveau.
Le jeu sera traduit en anglais et peut-être en grecque (pour accueillir les communautés linguistiques déjà présentes sur notre premier jeu) donc international. Mais je vous rassure le système de traduction est déjà codé.
Je retourne à mon taf, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Taramis.
@ Pascal : une bonne bouffe, comment ça je suis gourmand ? :p
@ Arcalys & Th3kid :
http://www.drafts.fr/fiche-projet.php?Id=90
Ceci est une bref fiche de mon projet, attention je n'y dévoile pas toutes les idées et le pourcentage est fortement trompeur étant donné que c'est une liste non exhaustive de mes idées en vrac et de ce dont je m'occupe au niveau développement, pour l'instant. Alors, la carte qui pour moi me semblait au début être le système le plus difficile à coder du jeu est codée en php/ajax. J'y gère les déplacements, les collisions mais pas encore les constructions.
Ere de Guerre - Les invasions barbares, ce sera un jeu de conquête individuel ou groupé dans un univers réaliste et historique. Il faudra y faire évoluer son domaine, gérer sa population et bâtir des moyens économiques et militaires pour résister aux peuples envahisseurs. La mission qui liera tous les joueurs sera d'exterminer les autres avant de l'être, d'agrandir son domaine en conquérant tous les autres, se lier d'amitié avec les plus forts pour mieux les combattre.
L'invasion barbare, c'est la lutte pour le pouvoir et la domination des territoires.
La particularité d'EdG est que le joueur construira son domaine sur la grande carte, ensuite son domaine qui sera cliquable amènera à une carte d'exploitation pouvant être modelée à la sauce du joueur. Plus le joueur gagnera en terrain d'exploration, plus il gagnera en terrain d'exploitation. L'exploration est commune à tous, l'exploitation est unique mais accessible aux autres. C'est pour cela que construire son château demandera un chouilla de réflexion afin de ne pas s'exposer dès le début aux ennemis.
C'est un projet ambitieux, mais ces dernières années j'ai compris que le développement de jeux n'avait aucune limite si ce n'est que l'on ne peut aller au delà de ce qui est possible (et vu que rien (ou presque) est impossible ça laisse de la marge ) . Alors armons-nous de variables et de super(man) globales et à attaquons à coup de code nos idées chauffantes et bouillonnantes venant tout droit de ce qui nous sert de cerveau.
Le jeu sera traduit en anglais et peut-être en grecque (pour accueillir les communautés linguistiques déjà présentes sur notre premier jeu) donc international. Mais je vous rassure le système de traduction est déjà codé.
Je retourne à mon taf, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Taramis.
Développeur de jeux en ligne.
Connaissances : HTML/CSS, PHP/MySQL - Js/Ajax/jQuery
Connaissances : HTML/CSS, PHP/MySQL - Js/Ajax/jQuery