JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs (/showthread.php?tid=4983)

Pages : 1 2 3


Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Taramis - 12-07-2010

Bonjour à tous,

Je me (re)présente, je m'appelle Quentin M. alias Taramis (tara si vous préférez). Je m'étais déjà présenté à vous pour la présentation (médiocre je l'avoue) d'un jeu en ligne que j'avais débuté. Je suis développeur de jeux en ligne dans une boîte la journée et lorsque mes temps libres me le permettent je le suis passionné. C'est cette passion qui m'anime depuis l'âge de 13-14 ans (waowouhhh 5 ans à suivre les cours du sdz, ça paie puisque je n'ai pas de diplôme et je travaille pour ma passion). J'habite Charleroi, en Belgique (je précise étant donné que j'ai lu qu'on demandait si des belges étaient inscrits).

Depuis maintenant 3 ans, je suis co-fondateur d'une petite communauté de développeurs et graphistes passionnés. Elle s'appelait autrefois Nothing Art (l'art de rien faire, c'était le bon vieux temps Big Grin ) mais depuis peu nous l'avons renommée Enjoy Realistic Ent. Lorsque je dis passionnés j'entends que nos projets nous les avons investis sans but lucratif. Vous me direz, à 16 ans on pense plus à avoir un super jeu qui cartonne qu'à faire des profits.
Nous n'avions plus jamais recruté des développeurs et/ou des graphistes depuis 2 ans. Après que plusieurs membres soient partis, nous sommes restés deux développeurs et un graphiste. Nous avons monté un projet qui aujourd'hui connait son petit succès et j'espère qu'il perdura.

Après mures réflexions et concertations avec les autres membres de la communauté, j'ai pris l'initiative d'entamer au nom de la communauté un nouveau jeu en ligne (rien avoir avec celui que j'avais présenté en mars). Etant donné que je suis seul à développer dans ce projet (qui a déjà débuté) et que je compte faire du profit avec ce jeu (rappelez-vous à 16 ans on est pas trop profit et à 19 on aime avoir un retour sur l'investissement).

Je fais un appel aux codeurs (belges ce seraient bien pour la communication directe (IRL), mais pas indispensables).

L'engagement dans la communauté ne vous engage en rien si ce n'est être sérieux vis-à-vis de cet engagement. (Ben oui si vous comptez partir dans une semaine, ne vous engagez pas ce n'est pas sérieux Smile )
L'engagement dans le nouveau projet que je peux détailler si vous le souhaitez vous engage à être sérieux vis-à-vis du travail que nous aurons organisé ensemble. Ce n'est pas un petit projet car je vois grand. Je ne vous demanderai pas de tout faire car je me débrouille pas mal.
Pour rappel, je programme en HTML,CSS,PHP/MySQL,Js/Ajax et je suis entrain d'apprendre la librairie Jquery.

Mais je conçois sincèrement qu'un travail en équipe (à deux, à trois peu importe) apporte un plus au projet. Pourquoi me direz-vous ? Développé seul c'est bien, mais ça enlève la possibilité d'avoir tout le temps un avis critique et objectif de ce que l'on fait (ou alors il faut s'entourer de joueurs), de plus les connaissances de chacun apporte à l'un et à l'autre une expérience supplémentaire. "L'union fait la force" ? c'est pas faux. Wink

Rentabilité : le jeu sera jouable gratuitement, mais il y aura multiples possibilités de rentabiliser via les systèmes allopass et paypal. Etant donné que vous n'avez rien à investir (j'ai déjà tout investi : hébergement, nom de domaine et lorsque le projet aura un peu plus de gueule que maintenant je le déposerai), les premiers paiements me reviendront de droit afin de rentabiliser la somme dépensée, ensuite suivant le travail fourni vous gagnerez un pourcentage sur les sommes rentabilisées (rentabilité négociable donc Wink ). J'ai investi de l'argent dans ce projet, pas pour rien, vous saurez donc que je suis sérieux et que si vous n'êtes pas payé avant le travail, vous y gagnerez dans l'année (si nous arrivons à ouvrir l'alpha-test d'ici début janvier-février) suivant votre investissement dans le travail accompli.

Pour toutes questions je reste à votre disposition. Si un administrateur m'autorise à fournir des liens je vous les fournirai ici-même.

Quentin M. Smile


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Arcalys - 13-07-2010

Salut.

Alors premièrement, ça fait plaisir de voir un message écrit correctement (c'est devenu tellement rare sur le web...). Pourrait-on avoir un peu plus de précisions sur le projet en lui même ? Ne serait-ce que quelques petites informations pour situer à peu près l'état d'avancement (car tu dis que c'est déjà commencé) ainsi que le contexte du jeu.

PS : Pour info, je suis développeur web à Braine l'Alleud mais j'habite Charleroi Smile

Axel.


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Th3kid - 13-07-2010

Je serais intéressé, a voir ce qui est demandé, le temps que ca prend enfin plus d'info sur ce qui est en court et tout. Je suis me débrouille assez bien et je suis de Liège.

Une présentation des projets, de ce qui a déjà été fait et tout serait pas mal pour se décider.

A voir selon le temps disponible et l'intérêt immédiat des projets.


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - pascal - 13-07-2010

On pourra bientôt faire une IRL en Belgique :-)


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Taramis - 13-07-2010

Bonjour à tous,

@ Pascal : une bonne bouffe, comment ça je suis gourmand ? :p

@ Arcalys & Th3kid :
http://www.drafts.fr/fiche-projet.php?Id=90
Ceci est une bref fiche de mon projet, attention je n'y dévoile pas toutes les idées et le pourcentage est fortement trompeur étant donné que c'est une liste non exhaustive de mes idées en vrac et de ce dont je m'occupe au niveau développement, pour l'instant. Alors, la carte qui pour moi me semblait au début être le système le plus difficile à coder du jeu est codée en php/ajax. J'y gère les déplacements, les collisions mais pas encore les constructions.
Ere de Guerre - Les invasions barbares, ce sera un jeu de conquête individuel ou groupé dans un univers réaliste et historique. Il faudra y faire évoluer son domaine, gérer sa population et bâtir des moyens économiques et militaires pour résister aux peuples envahisseurs. La mission qui liera tous les joueurs sera d'exterminer les autres avant de l'être, d'agrandir son domaine en conquérant tous les autres, se lier d'amitié avec les plus forts pour mieux les combattre.
L'invasion barbare, c'est la lutte pour le pouvoir et la domination des territoires.

La particularité d'EdG est que le joueur construira son domaine sur la grande carte, ensuite son domaine qui sera cliquable amènera à une carte d'exploitation pouvant être modelée à la sauce du joueur. Plus le joueur gagnera en terrain d'exploration, plus il gagnera en terrain d'exploitation. L'exploration est commune à tous, l'exploitation est unique mais accessible aux autres. C'est pour cela que construire son château demandera un chouilla de réflexion afin de ne pas s'exposer dès le début aux ennemis.

C'est un projet ambitieux, mais ces dernières années j'ai compris que le développement de jeux n'avait aucune limite si ce n'est que l'on ne peut aller au delà de ce qui est possible (et vu que rien (ou presque) est impossible ça laisse de la marge Smile ) . Alors armons-nous de variables et de super(man) globales et à attaquons à coup de code nos idées chauffantes et bouillonnantes venant tout droit de ce qui nous sert de cerveau.

Le jeu sera traduit en anglais et peut-être en grecque (pour accueillir les communautés linguistiques déjà présentes sur notre premier jeu) donc international. Mais je vous rassure le système de traduction est déjà codé.

Je retourne à mon taf, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Smile

Taramis. Wink


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Taramis - 14-07-2010

Personne d'intéressé ?
Si vous pouviez le dire ce serait gentil de votre part.

Bien à vous

Taramis. Smile


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Th3kid - 14-07-2010

Il faut voir, je n'ai pas envie de m'investir dans 50 projets. J'ai déjà les miens + discotek + de la 3D donc la j'attends de voir un peu les possibilités car j'accepterais encore au max 1 projets. Attend un peu et tu auras une réponse de ma part Smile


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - NicoMSEvent - 15-07-2010

Salut! Je suis du brabant Wallon, et je bosse a Bxl, donc a priori, c'est pas trop loin... ^^

Je suivrai ton projet avec intérêt, mais je ne pense pas m'investir dedans (j'ai déjà un jeu qui me prends tout mon temps)


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Arcalys - 15-07-2010

Je vais essayer de suivre un peu l'avancement de ton projet pour l'instant, sans plus, un peu comme NicoMSEvent. Disons que mes emplois du temps sont assez chamboulés pour le moment (boulot, reprise du sport, recherche d'un appartement,...) et que je ne préfère pas dire que je m'investis pour au final ne pas le faire ! D'ici le mois prochain, ca ira mieux et peut-être que ça pourrait le faire à ce moment là.

Dans tous les cas, bonne continuation ! Smile


RE: Enjoy Realistic Ent. cherche des codeurs - Taramis - 15-07-2010

Je vous remercie de votre réponse. Smile

Peut-être en reparlerons-nous d'ici la fin de l'année (je vais lancer ma propre boîte) et peut-être (je dis bien peut-être) aurai-je un CDD ou CDI a offrir, si les projets que j'ai aboutissent à la finalité que j'ai conçu. Ce sera une boîte de création et gestion de sites, de promotion, de développement de jeux et d'applications multimédias et également de pré-presse (flyers,posters,cartes de visite, etc).

@ Arcalys -> Advienne que pourra alors, pour le mois prochain et les mois qui s'en suivent bien entendu. Big Grin

Je n'hésiterai pas à communiquer l'avancement général et la progression du développement du jeu.