13-07-2010, 10:15 AM
(13-07-2010, 12:17 AM)Argorate a écrit : Comme quoi il ne faut pas perdre espoir, on peut espérer des jeux plus évolié
avec évolUé ça aurait été mieux mais ... dans mes bras, petit!
Merci Shudrum pour l'explication en tout cas maintenant j'en retire quelques points :
la complexité est surtout due à l'éventail des possibilités, la majorité des points que tu décris se situe dans la prise de décision, pas dans les fonctionnalités techniques du jeu (vérifier qu'ailleurs c'est moins cher, y'a t il beaucoup de mouvement, etc... que des trucs "humains" et pas "fonctions à développer")
en effet comme fonctionnalité je retiens uniquement (pour cette partie économie) :
- extraction/production de matière première
- recherche
- transformation (que ce soit le raffinement ou la construction ou le recyclage)
- bâtiment
comme quoi on est, d'un point de vue développeur, très proche d'autres jeux qui sont vécus comme beaucoup plus simples. Un gros chapeau donc à la conception "fonctionnelle" qui a partir du même terreau technique qu'un ikariam (voire un ogame mais je connais pas, jamais joué) a réussi à construire un système bien plus riche (maintenant je pense que pour ikariam c'est voulu, la cible ne doit pas être la même)