28-06-2010, 02:09 PM
(28-06-2010, 01:57 PM)titnome a écrit : Je m'inquiète pour mon trafic mensuel. C'est un petit VPS que je loue donc j'inquiète un peu. C'est vrai que 20minutes ça fais un peu volumineux ^^.
Honnêtement, tu ne pourras pas descendre : avec 20 Ko ta page n'a que la peau sur les os !
J'ai pris l'exemple de 20 minutes qui m'a amusé parce que c'est vraiment énorme (et pourtant, c'est un site fréquenté), mais tous les sites d'actualité (généralement les journaux, mais pas seulement) sont très lourds (plus de 3 Mo). Seul http://fr.yahoo.com/ tire son épingle du jeu en restant sous la barre du Mo.
(28-06-2010, 01:57 PM)titnome a écrit : Et pour répondre à la question de php_addict, je n'utilise pas de modèle MVC. Ça change quelque chose? la méthode est telle bien propre? Je sais pas je connais pas...
C'est hors-sujet, d'autant qu'un modèle MVC maison peut être pire que pas de modèle MVC du tout. Mais tu trouveras plein d'infos sur le forum et le Web. ^^
Voici par exemple un article qui montre comment séparer le traitement de l'affichage (sans utiliser de framework).
Sephi-Chan