JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Poids de la page - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Poids de la page (/showthread.php?tid=4883)

Pages : 1 2


Poids de la page - titnome - 26-06-2010

Bonjour,

Voila je trouve les pages de mon jeu légèrement volumineuses. Elles font tout de même minimum 20kO. Est-ce normal? Il faut dire quelles font plus de 300 lignes et que j'en ai une qui en fait plus de 1000. Mais bon je trouve qu'elles sont volumineuses, Un peu trop à mon gout.


RE: Poid de la page - atra27 - 26-06-2010

Hum réduire la taille des pages en réduisant le contenu, séparer css/js dans d'autres fichiers, multiplier les domaines sources (téléchargement simultané)

Il faut se dire qu'avec les connections d'aujourd'hui et par rapport au poids des images le poids de la page n'a qu'une importance relative...

Donc réduire la taille si tu veux, mais sans réduire l'ergonomie ou retirer des fonctions surtout!


RE: Poid de la page - titnome - 26-06-2010

Le problème c'est que je ne peu plus réduire et séparer. Les pages sont déjà en morceaux. Puis le problème ne viens pas des BP des modems des visiteurs je sais que ça passe au la main. Je m'inquiète plus pour le trafic mensuel. Je n'ai que 20 gO de trafic mensuel. J'ai pour projet de passer à une offre supérieure proposant 500gO de trafic. Mais bon il faut avouer que le jeu n'est pas fgini et qu'il utilise déjà énormément de trafique.


RE: Poid de la page - atra27 - 26-06-2010

Dans ce cas a par changer d'hébergement et si tu pense que tes pages sont déjà optimisées y a pas tellement d'autre solution...

Peut être aussi repenser certaines choses, par exemple ne pas faire un bouton par menu avec le texte dessus mais un bouton général (+ un autre "hover" a la limite) et rajouter le texte en html par dessus...


RE: Poid de la page - Sephi-Chan - 26-06-2010

Yahoo! - Best Practices for Speeding Up Your Web Site

Tout est là dedans. Smile


Sephi-Chan


RE: Poid de la page - Mysterarts - 27-06-2010

Super site Sephi, merci du lien Smile


RE: Poids de la page - php_addict - 27-06-2010

salut titnome, faudrait voir comment tu code avant de pouvoir te repondre: j'imagine que c'est en php? que si tu ne passe pas par un framework tu utilise un truc du genre MVC pour separer le contenu du traitement des donnees, que tu utilise le CSS, des librairies comme Jquery pour le JS, ...

faut nous en dire plus Wink


RE: Poids de la page - srm - 28-06-2010

De toute façon, 20ko ça ne me choque pas du tout, c'est très léger Smile


RE: Poids de la page - keke - 28-06-2010

idem que Oxman ... ma page d'accueil, avec toutes ses images fait plus de 200 ko ... Et c'est même pas trop dérangeant ... (mais je vais essayer d'améliorer tout de même.)
Ca fait parti des points à améliorer ... mais c'est pas une priorité.

kéké


RE: Poids de la page - titnome - 28-06-2010

Bonjour,
Rien de tout ca je code tout a la main avec "DEVPHP 2". C'est un logiciel que je trouve très bien pour la colorisation de code c'est tout.
Je n'utilise pas encore les librairies du genre jQuery. ça ne va pas tarder car je vais en avoir besoin. Mais effectivement je m'arrange le plus possible pour que PHP soit traité dans un fichier à part et que quand j'en ai besoin je l'appelle. Le CSS est séparé des pages.

Enfin le jeu est codé en tout bien tout honneur. Mais bon quand on arrive à 20 kO après interprétation. Moi je parle pas du poids une fois codé mais une fois que le fichier à été traité et PHP interprété. Faut avouer que ça fais un peu gros... Tout en sachant que je n'ai pas encore fini le jeu mais alors pas du tout.