14-06-2010, 02:26 PM
(14-06-2010, 01:59 PM)Roworll a écrit : Un truc qui peut s'avérer bien utile sur l'aléatoire et auquel on ne pense pas toujours :
Une même graine donnera toujours la même séquence de nombre aléatoires
L'intérêt de ce genre de choses ?
Tout simplement, pouvoir répéter autant de fois que l'on souhaite une séquence d'évènements basés sur des jets aléatoires. Ca peut être utile pour rejouer un combat, créer un univers généré aléatoirement à l'identique, etc.
Je plussoie très fort, et si y a des problèmes d'aléatoire je pense que c'est plus la faute de la graine de départ que de l'algo implenté par php qui est quand même utilsé depuis un bon bout de temps sans que personne ne remarque quoi que ce soit de foireux. Sinon c'est sans doute le pourcentage d'échec qui est trop grand si les joueurs ont l'impression de perdre tout le temps. L'air de rien rater genre 40 % du temps c'est assez énorme et il est pas improbable d'avoir de longue séries