Sinon voici ce qu'indique la doc:
Et wikipedia anglophone indique le détail de l'algo:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mersenne_twister
Par contre comme certains générateurs de nombre aléatoire se basent sur une suite numérique, par exemple la méthode de Von Neumann, je me demande si on ne pourrait pas prédire, avec un pourcentage d'erreur évidement, le nombre qui suivra celui qu'on vient d'obtenir.
Bon c'est trivial pour la méthode de Von Neumann puisqu'elle réutilise directement le résultat précédent.
Mais moi je parle d'un trucs plus fin ou on estimerait le nombre de nombre aléatoire tiré depuis le début et ou on calculerais ensuite X nombres suivant.
On regarde dans les nombres obtenue ceux qui corresponde à celui qui vient d'être obtenue et on met le nombre qui suit dans le tableau des valeurs plus probable.
Ainsi on peut forcer un peu plus le destin.
Bon le seul trucs c'est que si on ajoute un salt (ou une donnée temporaire comme Mersenne Twister avec le registre à décalage) çà ne fonctionne plus du tout lol. Ou alors il faudrait vraiment obtenir une longue liste pour récupérer le salt en faisant tourner un pc pendant un certains temps.
Citation :De nombreux générateurs de nombres aléatoires provenant de vieilles bibliothèques libcs ont des comportements douteux et sont très lents. Par défaut, PHP utilise le générateur de nombres aléatoires de libc avec la fonction rand(). mt_rand() est une fonction de remplacement, pour cette dernière. Elle utilise un générateur de nombres aléatoire de caractéristique connue, le " » Mersenne Twister " qui est 4 fois plus rapide que la fonction standard libc.
Et wikipedia anglophone indique le détail de l'algo:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mersenne_twister
Par contre comme certains générateurs de nombre aléatoire se basent sur une suite numérique, par exemple la méthode de Von Neumann, je me demande si on ne pourrait pas prédire, avec un pourcentage d'erreur évidement, le nombre qui suivra celui qu'on vient d'obtenir.
Bon c'est trivial pour la méthode de Von Neumann puisqu'elle réutilise directement le résultat précédent.
Mais moi je parle d'un trucs plus fin ou on estimerait le nombre de nombre aléatoire tiré depuis le début et ou on calculerais ensuite X nombres suivant.
On regarde dans les nombres obtenue ceux qui corresponde à celui qui vient d'être obtenue et on met le nombre qui suit dans le tableau des valeurs plus probable.
Ainsi on peut forcer un peu plus le destin.
Bon le seul trucs c'est que si on ajoute un salt (ou une donnée temporaire comme Mersenne Twister avec le registre à décalage) çà ne fonctionne plus du tout lol. Ou alors il faudrait vraiment obtenir une longue liste pour récupérer le salt en faisant tourner un pc pendant un certains temps.