11-06-2010, 04:23 PM
Un chef de projet doit connaitre un minimum dans chaque secteur, dev, treso, design, lois, marketing, etc mais cela ne fait pas de lui une autorité dans chaque domaine, disons plutôt qu'il est polyglotte et peut discuter avec chaque responsable de secteur et employés sur un système de référence commun.
A lui de mettre en place des réunions pour obtenir des délais de la part des chefs de secteur, ou directement avec les employés des-dits secteurs mais cela n'est pas toujours possible.
C'est son rôle de chiffrer le travail des différents acteurs du projet, tout en maintenant un certain cap réaliste au niveau des finances.
Il n'est pas la pour juger de la qualité du travail, il est la pour coordonner le flux de travail entre tous les acteurs, afin que la société livre un produit de qualité dans le temps impartit.
Si la qualité de travail n'était pas au rendez-vous, le dev ne serait pas dans l'équipe pour commencer... et tant que le client paie, cela permet de garder les emplois, payer les charges, etc.
C'est toute une chaine a prendre en considération lorsque l'on est employé, et qu'une erreur ou un retard dans un secteur peut toucher tous les autres.
Il ne faut jamais oublier le planning des projets sur X mois ou années, en effet si l'on traine en longueur sur un projet, cela impacte toute la chaine de livrables, et le CA prévu n'est pas au rendez-vous, et dans ce cas c'est le chef de projet qui est viré
A lui de mettre en place des réunions pour obtenir des délais de la part des chefs de secteur, ou directement avec les employés des-dits secteurs mais cela n'est pas toujours possible.
C'est son rôle de chiffrer le travail des différents acteurs du projet, tout en maintenant un certain cap réaliste au niveau des finances.
Il n'est pas la pour juger de la qualité du travail, il est la pour coordonner le flux de travail entre tous les acteurs, afin que la société livre un produit de qualité dans le temps impartit.
Si la qualité de travail n'était pas au rendez-vous, le dev ne serait pas dans l'équipe pour commencer... et tant que le client paie, cela permet de garder les emplois, payer les charges, etc.
C'est toute une chaine a prendre en considération lorsque l'on est employé, et qu'une erreur ou un retard dans un secteur peut toucher tous les autres.
Il ne faut jamais oublier le planning des projets sur X mois ou années, en effet si l'on traine en longueur sur un projet, cela impacte toute la chaine de livrables, et le CA prévu n'est pas au rendez-vous, et dans ce cas c'est le chef de projet qui est viré