11-06-2010, 11:54 AM
Hello, je sais que ce post est vieux, mais plutôt que d'en créer un nouveau j'aimerais poursuivre un peu sur l'aléatoire.
Je me demandais si quelqu'un savait comment cela fonctionne exactement (le calcule même s'il est complexe) ou l'endroit où trouver ce calcule? (sans doute basé sur la date)
Et puisque l'algo se base souvent sur la date, il serait intéressant de voir si les random reste équiprobable dans des tranches horaires différents.
Car de ce que j'ai constaté, comme dis dans ce post, si on fais un test sur un 1 million de boucle de random et qu'on regarde les pourcentages, cela tant a se ressemblé.
Mais es-ce vrai si on prend en compte la variable du temps?
Que donnerait ce même algo si on l'exécute a des tranches horaire différente?
Ou encore faire des exécutions a plusieurs tranche horaire et en faire une moyenne sur le tout... es-ce que cela concernerait les mêmes pourcentages?
Je me demandais si quelqu'un savait comment cela fonctionne exactement (le calcule même s'il est complexe) ou l'endroit où trouver ce calcule? (sans doute basé sur la date)
Et puisque l'algo se base souvent sur la date, il serait intéressant de voir si les random reste équiprobable dans des tranches horaires différents.
Car de ce que j'ai constaté, comme dis dans ce post, si on fais un test sur un 1 million de boucle de random et qu'on regarde les pourcentages, cela tant a se ressemblé.
Mais es-ce vrai si on prend en compte la variable du temps?
Que donnerait ce même algo si on l'exécute a des tranches horaire différente?
Ou encore faire des exécutions a plusieurs tranche horaire et en faire une moyenne sur le tout... es-ce que cela concernerait les mêmes pourcentages?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)