10-06-2010, 01:42 PM
Pour moi, les navigateurs mobiles sont une bénédiction, car ont sait d'avance à quoi s'attendre et on ne sera pas bridé par le navigateur.
Je prends l'exemple de l'iPhone. Si je réalise une version de mon site pour ce navigateur, je sais d'office qu'il va support HTML5, CSS3, SVG, etc. Je peux donc écrire une application qui exploite vraiment ces technologies. On a également accès à des API comme la géolocalisation (qui ouvre des possibilités de jeux de role grandeur nature, par exemple) et probablement d'autres à venir.
Ceci est d'autant plus vrai sur iPad, puisque l'écran affiche une résolution de 1024*768 pixels, et l'iPhone 4 arrive avec sa résolution de 960*640 pixels. On a donc un vrai potentiel pour faire des choses excellentes !
Bref, autant de raison qui font que les terminaux mobiles sont du pain béni pour les créateurs de jeu.
Sephi-Chan
Je prends l'exemple de l'iPhone. Si je réalise une version de mon site pour ce navigateur, je sais d'office qu'il va support HTML5, CSS3, SVG, etc. Je peux donc écrire une application qui exploite vraiment ces technologies. On a également accès à des API comme la géolocalisation (qui ouvre des possibilités de jeux de role grandeur nature, par exemple) et probablement d'autres à venir.
Ceci est d'autant plus vrai sur iPad, puisque l'écran affiche une résolution de 1024*768 pixels, et l'iPhone 4 arrive avec sa résolution de 960*640 pixels. On a donc un vrai potentiel pour faire des choses excellentes !
Bref, autant de raison qui font que les terminaux mobiles sont du pain béni pour les créateurs de jeu.
Sephi-Chan