09-06-2010, 05:57 PM
(09-06-2010, 09:54 AM)Argorate a écrit : Oui dans l'absolue c'est vrai, ma question est donc surtout d'un point de vu pratique, qu'es ce qui est le plus rapide et le plus efficace? ^^
ben ça dépend de toi t'es drôle ^^
moi j'ai jamais utilisé les bibliothèques graphiques avec php, donc j'utilise pas
à contrario, il me faut moins de 30 minutes pour faire une macro excel qui interprète un onglet (ma carte) et génère le script sql associé
et dans ce cadre j'utilise toutes les fonctionnalités d'excel, séleciton multiple des cellules, colorisation, valeur de la cellule, etc...
je sais que perso c'est le plus rapide tant en développement qu'en "administration de la carte"
maintenant si tu ne sais pas gérer des volumes en masse sous excel, si tu ne connais pas le fonctionnement des macros excel (je parle de connaitre, je pense pas qu'il y ait de difficulté pour toi, juste une question de temps) et si tu sais faire en une heure ton traitement d'image en php, fais ton truc en php, si c'est en ruby, fais le en ruby, ou en java, ou javascript (même pas besoin de serveur là) si c'est un autre système, etc...
le plus rapide dépend uniquement de tes compétences et de ce qui est installé sur ton poste, c'est du one shot on ne cherche pas la maintenabilité ou l'évolutivité de ton truc qui peut très bien être un gros bouzin