02-06-2010, 03:17 PM
(02-06-2010, 01:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Et bien, _who aime s'intéresser aux technologies, particulièrement récentes, pas encore bien supportées, pas encore bien connues. Il demande donc aux membres du forum de lui proposer des pistes sur lesquelles chercher afin d'y travailler et de produire des ressources.
C'est peut être une bonne idée que de vouloir produire des ressources sur des technologies très (trop) récentes mais c'est aussi risquer de perdre du temps sur des aspects qui au final seront peut être abandonnés. Difficile de surcroit de proposer des articles sur des technologies en pleine mutation. Le Tuto d'aujourd'hui peut être dépassé demain.
Maintenant, c'est vrai que la recherche et l'expérimentation sont des trucs plutôt exaltants et en ce sens, je comprends la démarche.
(02-06-2010, 01:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Concernant les graphismes, même si c'est souvent ce qui va pousser le visiteur à rester/partir, c'est moins capital dans le sens où ça ne régit pas du tout le gameplay du jeu.
Si on parle de graphisme pur, je veux bien (et encore, dans le cadre d'un jeu pour malvoyants, utiliser du SVG capable de zoomer comme c'est pas permis sans perte de qualité peut changer la donne). Par contre, quant on s'intéresse aux technologies derrière ces graphismes, c'est tout autre chose. Canvas, SVG, WebGL sont autant médias qui ouvrent des possibilités très intéressantes pour les interfaces des futurs jeux web.
Il faudra bien apprendre à faire communiquer de manière propre et correcte cette partie client avec les composants serveur.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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