02-06-2010, 01:52 PM
Et bien, _who aime s'intéresser aux technologies, particulièrement récentes, pas encore bien supportées, pas encore bien connues. Il demande donc aux membres du forum de lui proposer des pistes sur lesquelles chercher afin d'y travailler et de produire des ressources.
Concernant les graphismes, même si c'est souvent ce qui va pousser le visiteur à rester/partir, c'est moins capital dans le sens où ça ne régit pas du tout le gameplay du jeu.
C'est pourquoi je lui ai proposé de travailler sur Web Socket, qui permettent d'établir une connexion bilatérale entre un client et un serveur, et donc de faire du temps réel (puisque le serveur est capable de transmettre des données vers le client).
Voici quelques ressources utiles pour atteindre le but (puisque j'ai aussi travaillé sur ce sujet) :
Sephi-Chan
Concernant les graphismes, même si c'est souvent ce qui va pousser le visiteur à rester/partir, c'est moins capital dans le sens où ça ne régit pas du tout le gameplay du jeu.
C'est pourquoi je lui ai proposé de travailler sur Web Socket, qui permettent d'établir une connexion bilatérale entre un client et un serveur, et donc de faire du temps réel (puisque le serveur est capable de transmettre des données vers le client).
Voici quelques ressources utiles pour atteindre le but (puisque j'ai aussi travaillé sur ce sujet) :
- Socket.IO Server (http://github.com/LearnBoost/Socket.IO-node), qui fait office de serveur Web Socket ;
- NodeJS (http://nodejs.org/), un programme qui permet d'écrire des serveurs en Javascript. Socket.IO Server se repose dessus ;
- Socket.IO Client (http://github.com/LearnBoost/Socket.IO/), qui permet d'établir la connexion en faisant abstraction du support des Web Socket par le navigateur en passant par une Flash si besoin ;
Sephi-Chan