31-05-2010, 02:02 PM
(31-05-2010, 01:53 PM)php_addict a écrit :(30-05-2010, 12:31 AM)Sephi-Chan a écrit : Je suis bien d'accord pour dire que c'est souvent à cause de la technique qu'on recommence un projet : mauvaise architecture (ah tiens, comment je vais faire pour virer le layout quand ce sera une requête Ajax ?), mauvais outils, etc.
effectivement mais c'est aussi comme cela que l'on apprends, je vois mal un débutant débuter avec un framework, peut être me trompes-je
Il y a des langages hors web, structurés par défaut ainsi, et leur apprentissage ne semble pas poser de problèmes !
D'ailleurs, certaines formations ne montreront jamais du procédural, même pour PHP.
PHP5 est fait pour l'objet, il a plus de 4 ans. Les discours valables il y a 5 ans ne le sont pas forcement aujourd'hui. Comme toute chose, ça a évolué.
Le fait qu'il y ait une rétrocompatibilité pour les scripts existants ne veux pas dire qu'il faut se former avec 5 ans de retard.
Comme le fait que les frameworks soient des usines à gaz. Personne ne dit le contraire, tout le monde s'accorde là dessus. Mais un serveur d'il y a 5 ans n'a rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
La courbe des performances serveurs est bien plus grande que la demande du langage.