23-05-2010, 09:31 AM
Pour l'avoir utilisé quelques mois, je ne pense pas que ZF puisse être envisagé par des débutants. Rien que quand il vont vouloir créer un formulaire (d'inscription, par exemple), ils vont partir en courant. C'est un très bon framework, très professionnel, mais vraiment pas fun à utiliser, et donc à apprendre. :heuuu:
Je pense que si on va dans du gros comme ça, autant prendre un framework full stack.
Pour ma part, je traite de la création d'un jeu avec Rails (cf. le PDF joint plus haut), car il n'y a pas des tonnes d'alternatives en Ruby.
Mais pour PHP… Il y a Symfony, ZF, CakePHP, Jelix, Code Igniter, etc. Est-ce que les gens auront la foi d'écrire pour autre chose que leur framework habituel ?
Ce choix est très important, mais il incombe aux futurs contributeurs.
Sephi-Chan
Je pense que si on va dans du gros comme ça, autant prendre un framework full stack.
Pour ma part, je traite de la création d'un jeu avec Rails (cf. le PDF joint plus haut), car il n'y a pas des tonnes d'alternatives en Ruby.
Mais pour PHP… Il y a Symfony, ZF, CakePHP, Jelix, Code Igniter, etc. Est-ce que les gens auront la foi d'écrire pour autre chose que leur framework habituel ?
Ce choix est très important, mais il incombe aux futurs contributeurs.
Sephi-Chan