21-05-2010, 10:43 AM
Voici un schéma expliquant des briques élémentaires à coder pour la plupart des jeux :
http://www.creajeu{point car lien mort}net/forum/viewtopic.php?pid=963#p963
Pour la cohérence du code je pense qu'il faut un framework. Comment gérer toujours de la même manière les points suivants :
- accès à la base de données ?
- gestion des formulaires ?
- template ?
- sécurité ?
- tests unitaires du code ?
- conventions de codage ?
On peut passer du temps (beaucoup de temps à essayer) à définir et coder ces systèmes. Ou utiliser un framework existant.
Sinon on va se retrouver encore avec un ou deux bouts de code sur le wiki et rien de plus.
++
Pascal
http://www.creajeu{point car lien mort}net/forum/viewtopic.php?pid=963#p963
Pour la cohérence du code je pense qu'il faut un framework. Comment gérer toujours de la même manière les points suivants :
- accès à la base de données ?
- gestion des formulaires ?
- template ?
- sécurité ?
- tests unitaires du code ?
- conventions de codage ?
On peut passer du temps (beaucoup de temps à essayer) à définir et coder ces systèmes. Ou utiliser un framework existant.
Sinon on va se retrouver encore avec un ou deux bouts de code sur le wiki et rien de plus.
++
Pascal