13-05-2010, 01:45 PM
Si tu développes en objet, tu peux créer une méthode updateRessources() à ta classe Player. Ainsi, il suffira de l'invoquer quand tu auras besoin d'avoir des ressources à jour.
Imaginons que je suis le joueur J et que j'achète un objet O. L contrôleur de traitement du formulaire (là où l'on vérifie si le joueur a les ressources nécessaires à l'achat de cet objet) va instancier un objet Player (d'après l'ID stocké en session) et appeler sur cet objet la méthode updateRessources().
De même, si le joueur J1 attaque J2 et qu'il y a une notion de pillage des ressources, le contrôleur doit instancier l'objet du joueur attaquer et recalculer ses ressources.
Ainsi, tout est géré dans une seule méthode et c'est très simple.
Sephi-Chan
Imaginons que je suis le joueur J et que j'achète un objet O. L contrôleur de traitement du formulaire (là où l'on vérifie si le joueur a les ressources nécessaires à l'achat de cet objet) va instancier un objet Player (d'après l'ID stocké en session) et appeler sur cet objet la méthode updateRessources().
De même, si le joueur J1 attaque J2 et qu'il y a une notion de pillage des ressources, le contrôleur doit instancier l'objet du joueur attaquer et recalculer ses ressources.
Ainsi, tout est géré dans une seule méthode et c'est très simple.
Sephi-Chan