12-05-2010, 07:26 PM
Les tâches cron sont clairement pas destinées à des traitements "user centric". Pour l'exemple des PA donné par roworll je n'utiliserais pas non plus de cron. En effet, les joueurs n'ont pas besoin de connaître les PA des autres pour jouer. Si la mise à jour des points d'action n'est importante que pour le joueur concerné, alors autant mettre à jour la donnée à la connexion de l'utilisateur. D'autant plus que pour ce genre de données qui évolue de manière linéaire avec le temps, on peut facilement faire le calcul au sein même de la requête si le résultat n'est destiné qu'à l'affichage.
Les tâches cron sont plutôt à utiliser pour des traitements qui touchent à la globalité de l'application, les traitements lourds, les traitements de fond...
Niveau consommation, une tâche cron ça consomme absolument rien. Une fois que le service tourne sur le serveur, une tâche de plus ou de moins ne fait aucune différence. En fait ça consomme même moins, car seul php l'interpréteur tourne avec une tâche ( php ou autre ), alors que dans le cas de l'exécution au sein de la navigation il y a le serveur web ( Apache ) + php.
Tout ça pour dire que les tâches cron c'est pas idiot :non:
Les tâches cron sont plutôt à utiliser pour des traitements qui touchent à la globalité de l'application, les traitements lourds, les traitements de fond...
Niveau consommation, une tâche cron ça consomme absolument rien. Une fois que le service tourne sur le serveur, une tâche de plus ou de moins ne fait aucune différence. En fait ça consomme même moins, car seul php l'interpréteur tourne avec une tâche ( php ou autre ), alors que dans le cas de l'exécution au sein de la navigation il y a le serveur web ( Apache ) + php.
Tout ça pour dire que les tâches cron c'est pas idiot :non: