12-05-2010, 06:43 PM
(Modification du message : 12-05-2010, 06:45 PM par Sephi-Chan.)
Ça dépend clairement du type d'évolution des ressources.
Si les ressources doivent être produite progressivement (presque en temps réel), la tâche Cron ne sert à rien.
Si les ressources sont données par paquet complet (typiquement, un camion est chargé pendant une heure et se décharge d'un coup, avant d'aller se faire charger à nouveau, provoquant un nouveau temps mort d'une heure), la tâche Cron est intéressante.
De même, la tâche Cron sera difficilement applicable et coûteuse en ressources si le type de production est individuel. En gros, si on doit lancer une procédure pour chaque joueur, ça ne vaut pas le coup de faire un Cron.
En gros, pour qu'on puisse t'aider à mettre au point ta solution, il nous faudrait le détail du système que tu cherches à mettre en place.
Les tâches Cron et les décomptes JIT (Just In Time) ne sont que des moyens technique pour implémenter quelque chose. Reste à définir ce quelque chose.
Sephi-Chan
Si les ressources doivent être produite progressivement (presque en temps réel), la tâche Cron ne sert à rien.
Si les ressources sont données par paquet complet (typiquement, un camion est chargé pendant une heure et se décharge d'un coup, avant d'aller se faire charger à nouveau, provoquant un nouveau temps mort d'une heure), la tâche Cron est intéressante.
De même, la tâche Cron sera difficilement applicable et coûteuse en ressources si le type de production est individuel. En gros, si on doit lancer une procédure pour chaque joueur, ça ne vaut pas le coup de faire un Cron.
En gros, pour qu'on puisse t'aider à mettre au point ta solution, il nous faudrait le détail du système que tu cherches à mettre en place.
Les tâches Cron et les décomptes JIT (Just In Time) ne sont que des moyens technique pour implémenter quelque chose. Reste à définir ce quelque chose.
Sephi-Chan