Au contraire, pour moi c'est logique d'updater des données que quand on en a besoin. tu fais des traitements quand tu en as besoin et de préférence au moment au tu en as besoin (sauf si c'est trop long, mais généralement en un update ou deux c'est casé, comme le dit Roworll, ça dépend du type de jeu).
Mais apriori lancer un cron pour faire un update/heure sur tous les joueurs n'a pas vraiment de sens pour moi...
D'un point de vue logique de conception on pourrait avoir tendance a dire justement : toutes les 1h je met a jour. Mais pour moi la solution "intelligente" c'est de faire uniquement les modifs au bon moment et uniquement des joueurs actifs: calculer uniquement pour les joueurs qui en on besoin et au bon moment, ça évite des requêtes/modif inutile.
Mais apriori lancer un cron pour faire un update/heure sur tous les joueurs n'a pas vraiment de sens pour moi...
D'un point de vue logique de conception on pourrait avoir tendance a dire justement : toutes les 1h je met a jour. Mais pour moi la solution "intelligente" c'est de faire uniquement les modifs au bon moment et uniquement des joueurs actifs: calculer uniquement pour les joueurs qui en on besoin et au bon moment, ça évite des requêtes/modif inutile.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)