09-05-2010, 03:10 PM
Ce que tu décris n'est pas du temps réel mais du tour par tour. Tu peux représenter ça par un jeton qui passe d'un joueur à l'autre. Puis sur chaque page, tu teste régulièrement (via Ajax) qui a le jeton. Le joueur qui à ce jeton peut agir, l'autre attend son tour.
Etablir une connexion entre 2 clients ne sera pas possible, il faudra passer par un serveur tiers. Cela nécessite une infrastructure particulière : un serveur (réalisé avec NodeJS par exemple) auquel pourront se connecter les clients, via WebSocket, par exemple. Ensuite, ton application (en PHP, probablement) pourra envoyer des messages aux serveur tiers qui se chargera à son tour d'envoyer des messages vers les clients qu'il faut.
M'enfin, tout ceci nécessite un serveur dédié, des connaissances en programmation réseau (et du protocole WebSocket), etc.
Sephi-Chan
Etablir une connexion entre 2 clients ne sera pas possible, il faudra passer par un serveur tiers. Cela nécessite une infrastructure particulière : un serveur (réalisé avec NodeJS par exemple) auquel pourront se connecter les clients, via WebSocket, par exemple. Ensuite, ton application (en PHP, probablement) pourra envoyer des messages aux serveur tiers qui se chargera à son tour d'envoyer des messages vers les clients qu'il faut.
M'enfin, tout ceci nécessite un serveur dédié, des connaissances en programmation réseau (et du protocole WebSocket), etc.
Sephi-Chan