01-05-2010, 03:20 PM
(Modification du message : 01-05-2010, 03:48 PM par Sephi-Chan.)
Ter Rowan, je ne vois pas bien le rapport avec le choix d'Apple de bloquer Flash sur ses appareils mobile. ^^
Bien sûr qu'Apple crée son écosystème maîtrisé de A à Z.
Tu ne comprends pas l'esprit des appareils Apple. C'est fait pour être agréable et simple d'emploi. Les applications (y compris les jeux), sont conçus pour cette plateforme.
Des émulateurs pour les jeux ? À quoi ça sert ? Porter un jeu sur iPhone, c'est adapter le jeu pour qu'il soit joué sur un écran tactile. Un émulateur ne convient pas du tout.
Avec WebGL, on peut faire de la 3D directement (en utilisant les formats standards, en plus). Plus besoin de Flash, plus besoin non plus de convertir les éléments 3D pour être utilisés dans Flash.
Avec HTML5 et les balises video/audio, on place une vidéo sur un site comme on place une image. On peut même créer l'interface du lecteur en Javascript et CSS. Plus besoin de Flash.
Avec HTML5 et WebSocket, on peut établir une connexion entre le client et le serveur et faire du temps réel. Plus besoin de Flash.
Le seul frein à HTML5, ce sont les navigateurs. En terme de fonctionnalité, on a tout sans plugin tiers et propriétaire. Si tous les navigateurs étaient au niveau de WebKit, le Web serait bien meilleur.
Sephi-Chan
(01-05-2010, 02:53 PM)Aleskweb a écrit : Sur les iPad, on ne peut que installer des applis autres que celle du format habituel de apple (je m'en souviens plus du nom), enfin bon vu la taille de l'engin, ils aurait facilement pu installer soit des émulateurs soit faire en sorte d'accepter les programmes "simples". Bon Ok pour les jeux, le Ipad ne pourra assurément pas les gerer pour le moment ( je parle des jeux ordi).
Bien sûr qu'Apple crée son écosystème maîtrisé de A à Z.
Tu ne comprends pas l'esprit des appareils Apple. C'est fait pour être agréable et simple d'emploi. Les applications (y compris les jeux), sont conçus pour cette plateforme.
Des émulateurs pour les jeux ? À quoi ça sert ? Porter un jeu sur iPhone, c'est adapter le jeu pour qu'il soit joué sur un écran tactile. Un émulateur ne convient pas du tout.
(01-05-2010, 02:53 PM)Aleskweb a écrit :Sephi-Chan a écrit :Flash ne fait plus avancer le Web. Il a eu son temps, maintenant il y a mieux à faire. Tous les moteurs de rendus doivent être mis à niveau de WebKit pour qu'on puisse enfin évoluer. C'est la seule chose qui pose problème, et Adobe n'a rien à voir là dedans.
A voir, flash continue de s'améliorer, avec les moteurs 3D et les moteurs Physiques (Bon j'avoue c'est externe a flash). Et puis les sites de streaming tournent avec flash (du moins daily et youtube). Ensuite, des langages ayant les memes caractéristiques et qui tournent sur le web, il y en a pas 100: flash, perl (c'est pas le meilleur exemple), Java (apparemment plus performant que flash mais je trouve le langage vraiment mauvais, j'ai éssayé, autant le php, et le flash j'accroche mais le java...).
Avec WebGL, on peut faire de la 3D directement (en utilisant les formats standards, en plus). Plus besoin de Flash, plus besoin non plus de convertir les éléments 3D pour être utilisés dans Flash.
Avec HTML5 et les balises video/audio, on place une vidéo sur un site comme on place une image. On peut même créer l'interface du lecteur en Javascript et CSS. Plus besoin de Flash.
Avec HTML5 et WebSocket, on peut établir une connexion entre le client et le serveur et faire du temps réel. Plus besoin de Flash.
Le seul frein à HTML5, ce sont les navigateurs. En terme de fonctionnalité, on a tout sans plugin tiers et propriétaire. Si tous les navigateurs étaient au niveau de WebKit, le Web serait bien meilleur.
Sephi-Chan