01-05-2010, 10:57 AM
Bien sûr, c'est regrettable qu'Apple et Adobe n'aient pas travaillé en collaboration.
Cependant, je dois constater que lors de mon utilisation quotidienne d'un iPhone pour naviguer sur le Web, Flash ne me manque absolument pas. La plupart du temps, son absence est un bienfait tant ce dernier pollue la toile tant il est mal utilisé.
Toutes les fonctionnalités que tu cites, le temps réel, la 3D, etc. existent dans WebKit. Elles existent en grande partie grâce à Apple, et maintenant que Google s'y met, ça ne fera que s'amplifier.
Flash ne fait plus avancer le Web. Il a eu son temps, maintenant il y a mieux à faire. Tous les moteurs de rendus doivent être mis à niveau de WebKit pour qu'on puisse enfin évoluer. C'est la seule chose qui pose problème, et Adobe n'a rien à voir là dedans.
Finalement, on fait beaucoup de bruit alors que dans ces histoire, les seuls à pleurer sont les développeurs Flash, qui ne peuvent pas utiliser leur technologie pour créer du contenu pour les appareils mobiles d'Apple. C'est juste ça.
Est-ce grave ?
Sephi-Chan
Cependant, je dois constater que lors de mon utilisation quotidienne d'un iPhone pour naviguer sur le Web, Flash ne me manque absolument pas. La plupart du temps, son absence est un bienfait tant ce dernier pollue la toile tant il est mal utilisé.
Toutes les fonctionnalités que tu cites, le temps réel, la 3D, etc. existent dans WebKit. Elles existent en grande partie grâce à Apple, et maintenant que Google s'y met, ça ne fera que s'amplifier.
- YouTube — Recherche sur le terme "WebGL" ;
- YouTube — Recherche sur le terme "WebSocket" ;
- YouTube — Recherche sur le terme "CSS 3D Transforms" ;
Flash ne fait plus avancer le Web. Il a eu son temps, maintenant il y a mieux à faire. Tous les moteurs de rendus doivent être mis à niveau de WebKit pour qu'on puisse enfin évoluer. C'est la seule chose qui pose problème, et Adobe n'a rien à voir là dedans.
Finalement, on fait beaucoup de bruit alors que dans ces histoire, les seuls à pleurer sont les développeurs Flash, qui ne peuvent pas utiliser leur technologie pour créer du contenu pour les appareils mobiles d'Apple. C'est juste ça.
Est-ce grave ?
Sephi-Chan