27-04-2010, 09:44 PM
Hum en tout cas, je commence a bien comprendre papervision.
En revanche si quelqun pouvait m'aider pour les points suivants je suis preneur:
-Les requettes? Toutes les combien de secondes? (J'ai pensé 0.5)
-La vue fps et flash : pas évident, la souris finit par toucher le bord de l'écran, la rotation de la vue est donc arrêtée. (Et il n'y a apparemment aucun moyen de déplacer la souris avec flash question sécu je pense) Mais shockwave semble la gerer enfin bon si ya une autre solution que ça, se serait bien.
-Les deplacements: Faut il quadriller le secteur afin de stocker les positions des joueurs? Ensuite comment faire pour bouger les personnages fluidement (meme avec plusieurs perso sur la map)?
-Le brouillard de guerre et chargements: Faut il charger au fur et a mesure les decors? Comment gérer le sol (si on déplace tout le sol qui sera immense cela risque de laguer non?)? Et comment utiliser le brouillard de guerre (comment l'afficher?)?
-Collision et 3D: Comment gérer les liens de parenté entre perso/equipement/arme? Les collisions pour par exemple ne pas traverser les arbres, ou encore savoir si l'épée de mon personnage a touché l'adversaire. Comment gerer les élévation de terrain ? (Si il a une montée, comment la gerer pour que mon perso ne continue pas tout droit en traversant, mais en abordant la pente, meme question pour les escaliers)
Bon je crois que c'est tout, en gros je demande comment fonctionnent ces jeux
J'imagine aussi que vu le nombre de questions, vous avez la flemme et pas forcément le temps de me répondes, mais si vous avez une petite astuce pour l'une des questions merci.
En revanche si quelqun pouvait m'aider pour les points suivants je suis preneur:
-Les requettes? Toutes les combien de secondes? (J'ai pensé 0.5)
-La vue fps et flash : pas évident, la souris finit par toucher le bord de l'écran, la rotation de la vue est donc arrêtée. (Et il n'y a apparemment aucun moyen de déplacer la souris avec flash question sécu je pense) Mais shockwave semble la gerer enfin bon si ya une autre solution que ça, se serait bien.
-Les deplacements: Faut il quadriller le secteur afin de stocker les positions des joueurs? Ensuite comment faire pour bouger les personnages fluidement (meme avec plusieurs perso sur la map)?
-Le brouillard de guerre et chargements: Faut il charger au fur et a mesure les decors? Comment gérer le sol (si on déplace tout le sol qui sera immense cela risque de laguer non?)? Et comment utiliser le brouillard de guerre (comment l'afficher?)?
-Collision et 3D: Comment gérer les liens de parenté entre perso/equipement/arme? Les collisions pour par exemple ne pas traverser les arbres, ou encore savoir si l'épée de mon personnage a touché l'adversaire. Comment gerer les élévation de terrain ? (Si il a une montée, comment la gerer pour que mon perso ne continue pas tout droit en traversant, mais en abordant la pente, meme question pour les escaliers)
Bon je crois que c'est tout, en gros je demande comment fonctionnent ces jeux
J'imagine aussi que vu le nombre de questions, vous avez la flemme et pas forcément le temps de me répondes, mais si vous avez une petite astuce pour l'une des questions merci.