19-04-2010, 05:40 PM
Je ne pense pas que trop de diversité puisse être inconvénient plutôt qu'un avantage. Un jeu avec peu d'items peut avoir un côté rassurant pour les joueurs débutants qui font leurs premiers pas dans l'univers car ça peut leur donner l'impression de maîtriser rapidement le jeu. Cependant, il ne faut pas que cette maîtrise soit trop soudaine, sinon le joueur qui a soif de découverte se lassera vite.
Le nombre de scénarios possibles dépend aussi de la diversité, il faudrait pas qu'on puisse arriver à la conclusion "cette arme + cet armure + cette potion = meilleure combinaison possible" sinon le jeu n'a aucun intérêt. "L'école" qui permet au joueur de mixer des éléments (genre des pierres) pour créer ses propres items, ou leur donner des propriétés (vent, eau, feu, sacrée, etc...) est intéressant. On peut limiter le nombre d'items de base et jouer sur la variété des combinaisons, ce qui peut redonner au final une grande diversité.
Le nombre de scénarios possibles dépend aussi de la diversité, il faudrait pas qu'on puisse arriver à la conclusion "cette arme + cet armure + cette potion = meilleure combinaison possible" sinon le jeu n'a aucun intérêt. "L'école" qui permet au joueur de mixer des éléments (genre des pierres) pour créer ses propres items, ou leur donner des propriétés (vent, eau, feu, sacrée, etc...) est intéressant. On peut limiter le nombre d'items de base et jouer sur la variété des combinaisons, ce qui peut redonner au final une grande diversité.