15-04-2010, 05:34 PM
on peut clairement envisager d'autres systèmes oui ^^ (cf mon précédent message plus haut)
cependant si on est dans l'xp, il me semble absolument nécessaire d'empêcher des gains d'xp dans des confrontations trop faciles
Typiquement le coup des escargorts :
si je suis level 50, et ben j'ai beau tuer des escargots ça ne fait pas augmenter mon xp
sinon on arrive un peu à n'importe quoi
Après cela dépend, si il y a des points d'action, ou autre limitation, on peut envisager que le personnage évolue avec l'âge, mais si on est dans un jeu "persistant" type wow, il faut pouvoir rendre inintéressant le "farmage" de monstre/autres joueurs trop faibles (rendre inintéressant = perte de temps)
cependant si on est dans l'xp, il me semble absolument nécessaire d'empêcher des gains d'xp dans des confrontations trop faciles
Typiquement le coup des escargorts :
si je suis level 50, et ben j'ai beau tuer des escargots ça ne fait pas augmenter mon xp
sinon on arrive un peu à n'importe quoi
Après cela dépend, si il y a des points d'action, ou autre limitation, on peut envisager que le personnage évolue avec l'âge, mais si on est dans un jeu "persistant" type wow, il faut pouvoir rendre inintéressant le "farmage" de monstre/autres joueurs trop faibles (rendre inintéressant = perte de temps)