11-04-2010, 06:21 PM
Il y a tellement de choses à dire...
Déjà il faut que ce soit clair, quand on se pose une question sur un point du jeu il faut pouvoir trouver la réponse très facilement et vite. Perso je déteste chercher pendant des plombes pour un truc qui aurait du être expliqué.
Autre point important qui s'y rattache mais la c'est le forum et la communauté pas le site, je DETESTE quand on répond aux nouveaux en le traitant comme une m****.
Dans pleins de jeux les infos ne sont pas indiqués ou mal, du coup on va sur le forum et on pose la question et la on reçoit 10 messages: "utilise la fonction recherche", "c'est quand même pas dur de rechercher", "tiens voilà le lien ça m'a pris 30s pour y aller" (ceux la j'ai envie de leur dire forcément conna*** toi tu savais où cherchais)... enfin bref, traiter les nouveaux comme des boulets, même si c'est chiant de répéter des choses parfois sensées, ça me rebute.
Le design doit être sobre et efficace, s'il faut 15 clics pour arriver la où on veut les joueurs s'y perdent. Et il faut éviter que ce soit rébarbatif, toujours faire les mêmes actions ça devient lassant, il faut du changement.
Et puis dis toi qu'un sujet attractif est un sujet où presque tout le monde comprends et peut jouer, homme ou femme, âgés de 7 à 77 ans... mais la se pose la question si tu veux cibler une catégorie de personne ou pas.
Déjà il faut que ce soit clair, quand on se pose une question sur un point du jeu il faut pouvoir trouver la réponse très facilement et vite. Perso je déteste chercher pendant des plombes pour un truc qui aurait du être expliqué.
Autre point important qui s'y rattache mais la c'est le forum et la communauté pas le site, je DETESTE quand on répond aux nouveaux en le traitant comme une m****.
Dans pleins de jeux les infos ne sont pas indiqués ou mal, du coup on va sur le forum et on pose la question et la on reçoit 10 messages: "utilise la fonction recherche", "c'est quand même pas dur de rechercher", "tiens voilà le lien ça m'a pris 30s pour y aller" (ceux la j'ai envie de leur dire forcément conna*** toi tu savais où cherchais)... enfin bref, traiter les nouveaux comme des boulets, même si c'est chiant de répéter des choses parfois sensées, ça me rebute.
Le design doit être sobre et efficace, s'il faut 15 clics pour arriver la où on veut les joueurs s'y perdent. Et il faut éviter que ce soit rébarbatif, toujours faire les mêmes actions ça devient lassant, il faut du changement.
Et puis dis toi qu'un sujet attractif est un sujet où presque tout le monde comprends et peut jouer, homme ou femme, âgés de 7 à 77 ans... mais la se pose la question si tu veux cibler une catégorie de personne ou pas.