11-04-2010, 06:35 AM
Bon j'ai répondu Fun et surtout passion en fait!
L'argent je n'en veux pas par ce moyen, çà voudrait surement dire que j'aurais pris des décisions allant à l'encontre de ce que j'essaie de créer, bref ce serait sans doute synonyme d'échec!
Le projet étudiant, je l'ai utilisé. Mais généralement ce n'est pas le projet étudiant qui fait que je code le jeu mais le fait que j'ai envie d'avancer sur le jeu qui fait que je me débrouille pour le faire passer dans le cadre de mes études... Et puis c'est une occasion de récupérer des bras pour le développement. J'en connais d'autres qui font comme moi d'ailleurs lol!
Il y a aussi l'apprentissage qui joue un rôle important.
Mais c'est principalement de la passion. La grande question c'est de quel passion s'agit il?
Et bien pour la création de jeu certes, mais aussi et surtout d'univers.
Pour moi c'est un peu comme écrire un livre ou tourner un film. Mais ce qui m'amuse le plus je pense, c'est la création du dispositif qui donnera vie à l'œuvre grâce aux joueurs, qui les utilisera pour la faire évoluer comme çà a été le cas pour la première version. Mais cette fois ci j'espère que je serais mieux maitriser et exploiter cette dimension à laquelle je n'avais pas pensé.
L'argent je n'en veux pas par ce moyen, çà voudrait surement dire que j'aurais pris des décisions allant à l'encontre de ce que j'essaie de créer, bref ce serait sans doute synonyme d'échec!
Le projet étudiant, je l'ai utilisé. Mais généralement ce n'est pas le projet étudiant qui fait que je code le jeu mais le fait que j'ai envie d'avancer sur le jeu qui fait que je me débrouille pour le faire passer dans le cadre de mes études... Et puis c'est une occasion de récupérer des bras pour le développement. J'en connais d'autres qui font comme moi d'ailleurs lol!
Il y a aussi l'apprentissage qui joue un rôle important.
Mais c'est principalement de la passion. La grande question c'est de quel passion s'agit il?
Et bien pour la création de jeu certes, mais aussi et surtout d'univers.
Pour moi c'est un peu comme écrire un livre ou tourner un film. Mais ce qui m'amuse le plus je pense, c'est la création du dispositif qui donnera vie à l'œuvre grâce aux joueurs, qui les utilisera pour la faire évoluer comme çà a été le cas pour la première version. Mais cette fois ci j'espère que je serais mieux maitriser et exploiter cette dimension à laquelle je n'avais pas pensé.