11-04-2010, 02:09 AM
(10-04-2010, 09:40 AM)Allwise a écrit : Je me trompe peut-être mais je pense pas que seul on puisse arriver à développer un jeu et à le promouvoir de sorte qu'il rapporte un salaire chaque mois... Le marché est terriblement saturé et y a trop de "poids lourds" contre lesquels on peut pas rivaliser seuls.
peut etre, mais imagines que tu parviennes a faire un jeu simple, addictif, bien foutu, et qui convient à une grande majorité de joueurs novices et confirmés...le marketing est presque deja fait...
meme pour un jeu "insolite" ou "border line" il peut y avoir un buzz (cl@d@game par exemple)
par contre un jeu sur une thematique qui n'interesse personne effectivement faut mettre le paquet sur le marketing...et encore faut aimer perdre de l'argent pour rien...
perso je suis peut etre un doux rêveur mais j'ose croire que mon projet conviendra à beaucoup de joueur...evidement il faudra mette la main au portefeuille côté hebergement et pub, mais là c'est pas encore le cas...