10-04-2010, 09:40 AM
Pour ma part c'est principalement pour le fun que je m'étais lancé dans la création d'un jeu qui aurait plongé le joueur dans un univers déjanté. C'est aussi, comme pas mal l'ont indiqué, pour casser une routine dans les développements que je fais dans le cadre de mon travail et souffler un peu, goûter à des choses nouvelles.
J'adore me lancer dans des nouveaux trucs, étudier des sujets inconnus, c'est davantage motivant que de faire et refaire quelque chose qu'on a déjà fait moulte fois. Quand cet inconnu devient familier, qu'on le prend en main voire qu'on le maîtrise, on ressent une certaine satisfaction.
Enfin, je ne souhaiterais pas vivre de mes développements de jeux parce que du coup, je m'enfermerais alors à nouveau dans un domaine et à terme ça me prendrait la tête. De plus, pour gagner du blé avec des jeux, être développeur ne suffit pas. Il faut avoir des compétences dans d'autres domaines, notamment dans le marketing, les relations publiques ( comme n'importe quel projet quoi ), l'étude du marché...
Je me trompe peut-être mais je pense pas que seul on puisse arriver à développer un jeu et à le promouvoir de sorte qu'il rapporte un salaire chaque mois... Le marché est terriblement saturé et y a trop de "poids lourds" contre lesquels on peut pas rivaliser seuls. Tiens ça m'amène à une petite parenthèse :
"Mais alors, unissons-nous pour contrer ces géants !
- Ah ouais bonne idée !
- Mais on a pas tous les mêmes intérêts, les mêmes envies, les mêmes goûts, comment on va faire pour mettre en place quelque chose qui mette tout le monde d'accord ?
- Ah merde c'est embêtant ça..."
Ça vous fait penser à quelque chose ça ? :d
Pour en revenir au sujet et conclure, je ne suis pas allé très loin dans le dév de mon jeu mais j'y ai déjà pris beaucoup de plaisir, et ça c'est le plus important !
J'adore me lancer dans des nouveaux trucs, étudier des sujets inconnus, c'est davantage motivant que de faire et refaire quelque chose qu'on a déjà fait moulte fois. Quand cet inconnu devient familier, qu'on le prend en main voire qu'on le maîtrise, on ressent une certaine satisfaction.
Enfin, je ne souhaiterais pas vivre de mes développements de jeux parce que du coup, je m'enfermerais alors à nouveau dans un domaine et à terme ça me prendrait la tête. De plus, pour gagner du blé avec des jeux, être développeur ne suffit pas. Il faut avoir des compétences dans d'autres domaines, notamment dans le marketing, les relations publiques ( comme n'importe quel projet quoi ), l'étude du marché...
Je me trompe peut-être mais je pense pas que seul on puisse arriver à développer un jeu et à le promouvoir de sorte qu'il rapporte un salaire chaque mois... Le marché est terriblement saturé et y a trop de "poids lourds" contre lesquels on peut pas rivaliser seuls. Tiens ça m'amène à une petite parenthèse :
"Mais alors, unissons-nous pour contrer ces géants !
- Ah ouais bonne idée !
- Mais on a pas tous les mêmes intérêts, les mêmes envies, les mêmes goûts, comment on va faire pour mettre en place quelque chose qui mette tout le monde d'accord ?
- Ah merde c'est embêtant ça..."
Ça vous fait penser à quelque chose ça ? :d
Pour en revenir au sujet et conclure, je ne suis pas allé très loin dans le dév de mon jeu mais j'y ai déjà pris beaucoup de plaisir, et ça c'est le plus important !