09-04-2010, 11:35 AM
Je dirai Fun et Passion également.
Faire un jeu c'est relever un défi, celui de la conception.
L'analyse, la mise en place des mécanismes, les différentes approches, le découragement, autant d'obstacles à franchir.
Mais cela inclue aussi une chose que j'estime essentielle : le partage. Partager mes réalisations est aussi exaltant (sinon plus) que de partager mes idées. Avant, j'étais très protecteur avec mes "supers idées géniales et uniques" que je pensais être le seul à avoir eu (et souvent à tort).
Maintenant, je préfère largement les exposer et en discuter, quitte à me les faire "piquer". Au moins, elle pourront peut être servir à quelqu'un et faire avancer la communauté.
Ma vision du créateur de jeu est pour moi très proche de celle de l'artiste passionné, qu'il soit sculpteur, musicien ou auteur. Ça commence simplement par une envie de créer puis de partager le fruit de son labeur.
Le profit n'entre absolument pas en ligne de compte. Ce n'est qu'un éventuel bonus mais pas une finalité. Quand à la popularité, c'est quelque chose que je n'ai jamais recherché et que j'essaye d'éviter à tout prix en préservant un minimum mon anonymat.
Faire un jeu c'est relever un défi, celui de la conception.
L'analyse, la mise en place des mécanismes, les différentes approches, le découragement, autant d'obstacles à franchir.
Mais cela inclue aussi une chose que j'estime essentielle : le partage. Partager mes réalisations est aussi exaltant (sinon plus) que de partager mes idées. Avant, j'étais très protecteur avec mes "supers idées géniales et uniques" que je pensais être le seul à avoir eu (et souvent à tort).
Maintenant, je préfère largement les exposer et en discuter, quitte à me les faire "piquer". Au moins, elle pourront peut être servir à quelqu'un et faire avancer la communauté.
Ma vision du créateur de jeu est pour moi très proche de celle de l'artiste passionné, qu'il soit sculpteur, musicien ou auteur. Ça commence simplement par une envie de créer puis de partager le fruit de son labeur.
Le profit n'entre absolument pas en ligne de compte. Ce n'est qu'un éventuel bonus mais pas une finalité. Quand à la popularité, c'est quelque chose que je n'ai jamais recherché et que j'essaye d'éviter à tout prix en préservant un minimum mon anonymat.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC