09-04-2010, 08:05 AM
Petite séance de travail hier.
Nous avons validé l'idée de mettre en place la distribution des dégâts sur les unités.
Reste à ajuster leurs performances au combat en fonction de leur état de santé.
En considérant qu'une unité moribonde ne peut descendre en dessous d'un certain seuil de capacités (disons 50% histoire de ne pas trop crouler sous les pénalités), deux choix s'offrent à nous
- Appliquer un multiplicateur dynamique linéaire du style 0.5 + (0.5/(PV Max/PV Actuel)).
- Calculer le pourcentage de vie restant et faire une table de correspondance pour faire un truc plus lissé
par exemple
% Vie (modificateur)
100%-80% (1.0)
79%-65% (0.9)
64%-50% (0.8)
etc
Autre élément qui sera inclus dans je leu de base : pour renforcer l'aspect tactique et éviter les déséquilibres potentiels, il est prévu (du moins dans un premier temps) que les affrontements se passent sur des cartes miroir et que les forces en présences soient les même dans chaque camp.
Au début, nous pensions passer par un système de construction d'armées (100 pts de d'achat, une unité d'archer coutant 10 pts, 15 pour une unité de cavalerie, etc) mais au final, nous avons fait marche arrière.
Nous espérons ainsi éviter l'écueil classique de l'unité/combo ultime en équilibrant d'entrée les forces en présences et en se concentrant plus sur l'aspect tactique. Après tout, aux échecs ou aux dames, chaque joueur à les même pièces que son adversaire au début de la partie.
Au final, les joueurs pourront toujours décider des forces en présences mais chaque protagoniste aura les même effectifs.
Nous avons validé l'idée de mettre en place la distribution des dégâts sur les unités.
Reste à ajuster leurs performances au combat en fonction de leur état de santé.
En considérant qu'une unité moribonde ne peut descendre en dessous d'un certain seuil de capacités (disons 50% histoire de ne pas trop crouler sous les pénalités), deux choix s'offrent à nous
- Appliquer un multiplicateur dynamique linéaire du style 0.5 + (0.5/(PV Max/PV Actuel)).
- Calculer le pourcentage de vie restant et faire une table de correspondance pour faire un truc plus lissé
par exemple
% Vie (modificateur)
100%-80% (1.0)
79%-65% (0.9)
64%-50% (0.8)
etc
Autre élément qui sera inclus dans je leu de base : pour renforcer l'aspect tactique et éviter les déséquilibres potentiels, il est prévu (du moins dans un premier temps) que les affrontements se passent sur des cartes miroir et que les forces en présences soient les même dans chaque camp.
Au début, nous pensions passer par un système de construction d'armées (100 pts de d'achat, une unité d'archer coutant 10 pts, 15 pour une unité de cavalerie, etc) mais au final, nous avons fait marche arrière.
Nous espérons ainsi éviter l'écueil classique de l'unité/combo ultime en équilibrant d'entrée les forces en présences et en se concentrant plus sur l'aspect tactique. Après tout, aux échecs ou aux dames, chaque joueur à les même pièces que son adversaire au début de la partie.
Au final, les joueurs pourront toujours décider des forces en présences mais chaque protagoniste aura les même effectifs.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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