Bah enfaite c'est pas tellement l'histoire de la formule (Jsuis en premiére S) mais plutôt de l'idée que sa amène...
En ce cas je peut ajouter une caractéristique ("scanners" ou autre) qui détermine la distance de détection (Valeur de base du vaisseau et améliorable comme les armes ou la propulsion)...
Surement plus réaliste qu'un random...
Hum hum je sais que sur les RR, on va de ville en ville et qu'il y a des noeuds entre les villes oû l'on peut attaquer les passants...
Admettons que ma carte fasse 100*100 (c'est arbitraire vu que la taille de la map n'est spécifié et ne le serai jamais nulle part dans le code)
Au début du jeu (lancement) il y aura 3 stations réparties sur cette map...
En gros je fait un système de voyage station-station et station-coordonnées.
Pour attaquer, un "méchant" donnera donc des coordonnées situées ENTRE 2 stations pour maximiser ses chances de chopper quelqu'un...
Mon problème est qu'actuellement on stocke uniquement en base l'id de la station, ou l'id zéro si on se déplace (avec un champ idfinaction pour stocker l'arrivée) donc cette méthode n'est pas tellement applicable...
Niveau gameplay, si dans un jeu dans l'espace vous vous retrouviez bloqués sur des chemins entre les bases biens définis, cela choquerai t'il?
En ce cas je peut ajouter une caractéristique ("scanners" ou autre) qui détermine la distance de détection (Valeur de base du vaisseau et améliorable comme les armes ou la propulsion)...
Surement plus réaliste qu'un random...
Hum hum je sais que sur les RR, on va de ville en ville et qu'il y a des noeuds entre les villes oû l'on peut attaquer les passants...
Admettons que ma carte fasse 100*100 (c'est arbitraire vu que la taille de la map n'est spécifié et ne le serai jamais nulle part dans le code)
Au début du jeu (lancement) il y aura 3 stations réparties sur cette map...
En gros je fait un système de voyage station-station et station-coordonnées.
Pour attaquer, un "méchant" donnera donc des coordonnées situées ENTRE 2 stations pour maximiser ses chances de chopper quelqu'un...
Mon problème est qu'actuellement on stocke uniquement en base l'id de la station, ou l'id zéro si on se déplace (avec un champ idfinaction pour stocker l'arrivée) donc cette méthode n'est pas tellement applicable...
Niveau gameplay, si dans un jeu dans l'espace vous vous retrouviez bloqués sur des chemins entre les bases biens définis, cela choquerai t'il?