29-03-2010, 05:18 PM
Personnellement, j'ai déjà fait un robot pour Waar, je l'avoue. Effectivement, le jeu étant très chiant, il jouait en gros à ma place. Je sais, c'est complètement useless.
Bref, d'un point de vue technique, j'avais utilisé curl (en PHP, mais la lib et ses équivalents sont disponibles dans d'autres langages). Après, il suffit d'envoyer avec le script les paramètres GET/POST qui sont normalement envoyés par des actions humaines.
Et effectivement, je pense que si le jeu est chiant, il y aura des robots, mais les gens vont vites se lasser, comme moi, vu que finalement ça sert à rien de jouer par procuration. Sinon, si votre jeu est diversifié, je pense que y'a peu de risques de robots, sachant que si les gens aiment jouer, il joueront eux-même.
Enfin, niveau protection, si c'est des robots qui exploitent des failles, faut corriger les failles (logique). Si le robot imite juste le comportement d'un joueur, c'est dur à détecter et y'a pas de protection parfaite. Mais tu peux par exemple vérifier que le visiteur est passé par la case formulaire, avec des tokens. Ou alors la durée entre différentes actions.
Bye
Bref, d'un point de vue technique, j'avais utilisé curl (en PHP, mais la lib et ses équivalents sont disponibles dans d'autres langages). Après, il suffit d'envoyer avec le script les paramètres GET/POST qui sont normalement envoyés par des actions humaines.
Et effectivement, je pense que si le jeu est chiant, il y aura des robots, mais les gens vont vites se lasser, comme moi, vu que finalement ça sert à rien de jouer par procuration. Sinon, si votre jeu est diversifié, je pense que y'a peu de risques de robots, sachant que si les gens aiment jouer, il joueront eux-même.
Enfin, niveau protection, si c'est des robots qui exploitent des failles, faut corriger les failles (logique). Si le robot imite juste le comportement d'un joueur, c'est dur à détecter et y'a pas de protection parfaite. Mais tu peux par exemple vérifier que le visiteur est passé par la case formulaire, avec des tokens. Ou alors la durée entre différentes actions.
Bye