28-03-2010, 11:50 PM
Les bases de données ont leur utilité. Elles permettent entre autre d'accéder rapidement à une info, de les trier, de les lier. Ta question en amène une autre : est-ce que dans ton jeu, tu auras besoin de stocker des informations sur différentes entités, de les faire évoluer, de les récupérer, de les confronter, de les supprimer ?
Si oui, utilise une base de données, des tables, des index, des relations et tout le tsoin tsoin. Sinon, n'en utilise pas, c'est aussi simple que ça
Là t'as décrit une table de liaison, elle en amène forcément d'autres. Est-ce que ton jeu sera aussi simplifié que l'est ton modèle ? Je pense que la simplification à l'extrême d'une BDD est une source de problème.
Déjà, le schéma de la BDD doit être dicté par le projet, le besoin, et non pas l'inverse. Ce n'est pas la BDD qui doit définir les fonctionnalités du jeu. Donc ta question de savoir si on peut simplifier une base de données devrait, à mon sens, s'accompagner du rôle qu'elle doit accomplir.
Ensuite, le jour où tu voudras ajouter des fonctionnalités à ton jeu ce sera la merde.
Donc non, je pense pas qu'on puisse simplifier à l'extrême une BDD pour un jeu. Et si on peut, il ne faut pas.
Si oui, utilise une base de données, des tables, des index, des relations et tout le tsoin tsoin. Sinon, n'en utilise pas, c'est aussi simple que ça
Là t'as décrit une table de liaison, elle en amène forcément d'autres. Est-ce que ton jeu sera aussi simplifié que l'est ton modèle ? Je pense que la simplification à l'extrême d'une BDD est une source de problème.
Déjà, le schéma de la BDD doit être dicté par le projet, le besoin, et non pas l'inverse. Ce n'est pas la BDD qui doit définir les fonctionnalités du jeu. Donc ta question de savoir si on peut simplifier une base de données devrait, à mon sens, s'accompagner du rôle qu'elle doit accomplir.
Ensuite, le jour où tu voudras ajouter des fonctionnalités à ton jeu ce sera la merde.
Donc non, je pense pas qu'on puisse simplifier à l'extrême une BDD pour un jeu. Et si on peut, il ne faut pas.