24-03-2010, 09:26 PM
Et bien pour ma part j'aime pas l'idée du jeu créé pour le profit. C'est d'ailleurs pour çà que je ne travaillerai jamais dans l'industrie du jeu professionnel, car en plus d'être mal payé, il faut supporter le poids moral de participer à une structure, qui bien trop souvent met de coté des problèmes éthiques dans l'optique de faire plus de thune.
Enfin bref vous l'aurez compris je suis contre.
Je pense aussi que certains se font des films en pensant que leur jeu amateur qui n'a pas été conçus pour faire des sous va leur en apporter. Et surtout si devenir riche et célèbre est le but final espérer ils risquent fort de tomber de haut...
Enfin bref moi je fais du jeu en ligne pour mon plaisir, et mon plaisir c'est de sortir des trucs innovants. Que le jeu tourne du tonnerre ou pas je n'en ai pas grand chose à faire à vrai dire! Pour moi ce qui compte ceux sont les concepts, la techniques, la recherche du beau et de la perfection, l'originalité.
En fait je considère ce que je fais comme de l'art numérique, un peu comme on pourrais écrire un livre ou réaliser un film.
Évidement j'espère quand même qu'il y aura des joueurs, car ceux ci font intrinsèquement partie de l'œuvre. Mais bon 20 joueurs devrait réussir à satisfaire les 3/4 des fonctionnalités ensuite ce sera du bonus.
Voilà pourquoi le jeu n'aura jamais de bonus ou autre de ce type, car çà viendrait altérer l'œuvre. Par contre faire une entrée payante pourrait éventuellement être envisager pour des questions de survie de l'œuvre, même si j'aime pas l'idée. Je préfère de loin le système de don voir faire des éventuel demande de subvention.
Enfin de toute façon vu le temps que j'y passe je pourrais débourser de ma poche que çà me gênerai pas trop(enfin tant que j'ai les thunes).
Enfin bref vous l'aurez compris je suis contre.
Je pense aussi que certains se font des films en pensant que leur jeu amateur qui n'a pas été conçus pour faire des sous va leur en apporter. Et surtout si devenir riche et célèbre est le but final espérer ils risquent fort de tomber de haut...
Enfin bref moi je fais du jeu en ligne pour mon plaisir, et mon plaisir c'est de sortir des trucs innovants. Que le jeu tourne du tonnerre ou pas je n'en ai pas grand chose à faire à vrai dire! Pour moi ce qui compte ceux sont les concepts, la techniques, la recherche du beau et de la perfection, l'originalité.
En fait je considère ce que je fais comme de l'art numérique, un peu comme on pourrais écrire un livre ou réaliser un film.
Évidement j'espère quand même qu'il y aura des joueurs, car ceux ci font intrinsèquement partie de l'œuvre. Mais bon 20 joueurs devrait réussir à satisfaire les 3/4 des fonctionnalités ensuite ce sera du bonus.
Voilà pourquoi le jeu n'aura jamais de bonus ou autre de ce type, car çà viendrait altérer l'œuvre. Par contre faire une entrée payante pourrait éventuellement être envisager pour des questions de survie de l'œuvre, même si j'aime pas l'idée. Je préfère de loin le système de don voir faire des éventuel demande de subvention.
Enfin de toute façon vu le temps que j'y passe je pourrais débourser de ma poche que çà me gênerai pas trop(enfin tant que j'ai les thunes).