24-03-2010, 02:47 PM
pour :
si le jeu est de qualité, nécessite des investissements (humain, machine, etc..)
si le jeu a pour objectif d'être autre chose pour l'équipe qu'un simple hobby
contre :
si le jeu est nul
si le jeu est buggué
si le jeu est une pâle copie sans intérêt de n jeux du même type
Concernant les avantages payants :
je suis pour (à condition que le jeu soit de vraiment bonne qualité, mais je n'en ai encore trouver aucun qui réponde à mes critères de qualité/intérêt) :
- tout ce qui peut concerner de la personnalisation (à condition que cette personnalisation soit homogène avec le jeu lui même)
- l'accès à des "niveaux" supérieurs (zone vhl, etc...) le joueur gratuit, quelque soit son temps de jeu étant bloqué à un niveau max. Le joueur payant accèdant à des "aventures/plateaux/monstres/énigmes" plus difficiles à résoudre mais apportant un gain supérieur
je suis contre :
- l'accès a des bonus de jeu qui déséquilibrent (si ces bonus sont azcquis sans efforts autre que financiers)
personnellement je ne fais aucune différence entre un jeu sur cd et un jeu sur le net
soit c'est de la mauvaise qualité/ aucun intérêt et ça devrait être gratuit
soit c'est de la bonne qualité et, soit l'équipe souhaite l'offrir (tant mieux pour ceux qui ne veulent rien payer), soit l'équipe le rend payant (et tant mieux pour elle si elle obtient de l'argent)
si le jeu est de qualité, nécessite des investissements (humain, machine, etc..)
si le jeu a pour objectif d'être autre chose pour l'équipe qu'un simple hobby
contre :
si le jeu est nul
si le jeu est buggué
si le jeu est une pâle copie sans intérêt de n jeux du même type
Concernant les avantages payants :
je suis pour (à condition que le jeu soit de vraiment bonne qualité, mais je n'en ai encore trouver aucun qui réponde à mes critères de qualité/intérêt) :
- tout ce qui peut concerner de la personnalisation (à condition que cette personnalisation soit homogène avec le jeu lui même)
- l'accès à des "niveaux" supérieurs (zone vhl, etc...) le joueur gratuit, quelque soit son temps de jeu étant bloqué à un niveau max. Le joueur payant accèdant à des "aventures/plateaux/monstres/énigmes" plus difficiles à résoudre mais apportant un gain supérieur
je suis contre :
- l'accès a des bonus de jeu qui déséquilibrent (si ces bonus sont azcquis sans efforts autre que financiers)
personnellement je ne fais aucune différence entre un jeu sur cd et un jeu sur le net
soit c'est de la mauvaise qualité/ aucun intérêt et ça devrait être gratuit
soit c'est de la bonne qualité et, soit l'équipe souhaite l'offrir (tant mieux pour ceux qui ne veulent rien payer), soit l'équipe le rend payant (et tant mieux pour elle si elle obtient de l'argent)