24-03-2010, 09:16 AM
Dans les arguments contre j'ajouterais le potentiel déséquilibre entre les joueurs. Les jeux qui offrent quelque chose aux joueurs en contre partie d'une rémunération désavantagent nécessairement les joueurs qui ne paient pas qui, pour arriver au même niveau que les premiers, doivent faire preuve de plus de patience.
Par contre "trop de profits", "revenus inutiles", ça vaudrait dans le monde de Walt Disney mais ici y aura jamais trop de profits ni de revenus inutiles pour celui qui les encaisse . S'il y a un business model dans le jeu et que les joueurs peuvent payer, alors le but avoué ou non du jeu est de faire le plus de profits. Si le jeu se veut gratuit, qu'il y a un système de dons et que celui-ci couvre les dépenses liées à l'hébergement, là ouais, si les dons couvrent largement le coût, c'est prendre ses joueurs pour des billes que de laisser l'appel aux dons.
Par contre "trop de profits", "revenus inutiles", ça vaudrait dans le monde de Walt Disney mais ici y aura jamais trop de profits ni de revenus inutiles pour celui qui les encaisse . S'il y a un business model dans le jeu et que les joueurs peuvent payer, alors le but avoué ou non du jeu est de faire le plus de profits. Si le jeu se veut gratuit, qu'il y a un système de dons et que celui-ci couvre les dépenses liées à l'hébergement, là ouais, si les dons couvrent largement le coût, c'est prendre ses joueurs pour des billes que de laisser l'appel aux dons.