23-03-2010, 04:46 PM
(16-03-2010, 07:41 PM)Quirinus a écrit : Et de là vient une batterie de questions :
1/ D'après votre expérience, un système de jeu comme celui-ci n'est-il pas trop frustrant pour le joueur?
2/ Ce système me permet de ne pas réactualiser la page a intervalles trop serrés : à vrai dire je pense utiliser AJAX pour qu'il me fasse une vérification et ne recharger la page qu'en cas d'activité nouvelle dans la zone du joueur. Un serveur peut-il tenir une cadence de ce type sans exploser? Ou faudra t-il que j'opte pour un serveur dédié ( mais plus cher :ninga?
pour l'avoir vécu - y a pas mal de jeu surtout flash qui en usent de plus en plus -
honnêtement; au début tu te dis wouaw.
passé l'aspect de la nouveauté/découverte du jeu. Franchement l'apport en terme de graphique/finition ça le fait, mais en terme de gameplay je trouve ça franchement pas mieux que les classiques compteur temporel; cest même moins agréable (le compteur temporel t'as une échéances précise, certain qui décide de carément masquer ce genre d'info par des anims... ça .. gonfle, j'ai autre chose à faire qu'à regarder un petit perso refaire à chaquefois les même simagrée d'anim pour pouvoir savoir quand est-ce que je vais enfin pouvoir interagir dans le jeu. L'a partie du jeu qui prime pour moi c'est c'elle où j'interragis, pas celle ou je me torune les pouces en regardat les anims).
Le problème c'est que ces jeux ont pas un rythme assez soutenu pour être du jeu intensif; traduction tu te retrouve à zapper entre le jeu et autre chose. (c'est pas faute pour certain de proposer des options annexes, chat, etc.. pour t'occuper, mais moi généralement j'y accroche rarement).