18-03-2010, 12:50 AM
Hello,
Moi je dirais que ce n'est pas lié QUE au type de jeu, mais avant tout au GamePlay que tu veux mettre en place.
Dans l'absolue tu pourrais très bien faire chaque méthode que tu décris pour tous les types de jeu que tu décris.
De mon point de vue, il n’y a pas de règles universelles: lorsqu'on crée un jeu, on crée les règles qui vont avec.
Certain jeu cumule action limité, limitation temporelle et ressource limité...
Maintenant dire se qui est "mieux", c'est plutôt relatif et surtout subjectif. Certains joueurs te dirons qu'ils ont horreur d'avoir des points d'action, d'autre te dirons que les compteurs javascript où il faut attendre les gaves... etc
Je ne pense donc pas qu'il y est de bonne réponse.^^
Moi je dirais que ce n'est pas lié QUE au type de jeu, mais avant tout au GamePlay que tu veux mettre en place.
Dans l'absolue tu pourrais très bien faire chaque méthode que tu décris pour tous les types de jeu que tu décris.
De mon point de vue, il n’y a pas de règles universelles: lorsqu'on crée un jeu, on crée les règles qui vont avec.
Certain jeu cumule action limité, limitation temporelle et ressource limité...
Maintenant dire se qui est "mieux", c'est plutôt relatif et surtout subjectif. Certains joueurs te dirons qu'ils ont horreur d'avoir des points d'action, d'autre te dirons que les compteurs javascript où il faut attendre les gaves... etc
Je ne pense donc pas qu'il y est de bonne réponse.^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)