17-03-2010, 03:39 PM
(17-03-2010, 02:36 PM)Roworll a écrit :Citation :Si on souhaite faire une IA parfaitement ressemblante à l'humain, il faut s'attendre à une IA buggué qui ferait pleins d'erreurs très souvent !
Si c'est pour faire des conneries en permanence, on a pas vraiment besoins d'IA. Excepté peut être pour faire ces même conneries plus rapidement ou plus efficacement ^^.
Je pense que la première question à se poser sur ce genre de débat est 'a partir de quand peut-on estimer avoir affaire à une IA' .
Le truc c'est que dans certains journaux (je cite le métro, le 20 minutes des trucs gratuits et dont l'information est payé par la pub), les articles semblent tellement automatique que ça frise le robot intelligent. (mes excuses à la rédaction de ces 2 journaux, mais il s'agit d'un ressenti, pas d'une accusation)
En mon sens, bien qu'il soit bien sur impossible de renouveler le genre tous les jours, il me semble que typiquement ce genre de robot remplacerait avantageusement certains journalistes. Pas pour qu'il se retrouve au chomage, mais que ces journalistes puissent faire leur boulot de manière un peu plus approfondie sur les sujets sensibles.
@+ tout le monde ^^.
kéké