20-01-2013, 10:28 PM
Exactement.
L'apprentissage d'un langage/framework est un investissement qu'il faut faire le plus tôt possible. On arrive toujours à se trouve de bonnes excuses pour ne pas s'y mettre, mais ça ne fait que repousser l'échéance.
Si tu as peu de temps en ce moment, c'est même l'idéal : tu n'as de toute façon pas le temps de coder des trucs importants pour ton jeu, alors qu'à l'inverse, tes sessions de découverte du langage/framework risquent d'être tellement intenses que tu les préféreras courtes.
L'autre problème (qui est un atout à la fois), c'est que se mettre à une technologie pousse souvent à développer des compétences annexes. Par exemple quand on se met à Ruby et Ruby on Rails, il est souvent plus pertinent de le faire dans un environnement Unix (comme Linux ou Mac OS X), quand ce n'est pas notre environnement habituel, c'est un effort (et une source d'enrichissement) supplémentaire !
L'apprentissage d'un langage/framework est un investissement qu'il faut faire le plus tôt possible. On arrive toujours à se trouve de bonnes excuses pour ne pas s'y mettre, mais ça ne fait que repousser l'échéance.
Si tu as peu de temps en ce moment, c'est même l'idéal : tu n'as de toute façon pas le temps de coder des trucs importants pour ton jeu, alors qu'à l'inverse, tes sessions de découverte du langage/framework risquent d'être tellement intenses que tu les préféreras courtes.
L'autre problème (qui est un atout à la fois), c'est que se mettre à une technologie pousse souvent à développer des compétences annexes. Par exemple quand on se met à Ruby et Ruby on Rails, il est souvent plus pertinent de le faire dans un environnement Unix (comme Linux ou Mac OS X), quand ce n'est pas notre environnement habituel, c'est un effort (et une source d'enrichissement) supplémentaire !