16-03-2010, 12:18 PM
(15-03-2010, 10:09 PM)Aleskweb a écrit : En effet il y a IA et IA:
- L'IA a coup de if (en gros) qui n'est pas vraiment une IA mais c'est la plus courante et la plus facile a créer. Dans les jeux en tout cas c'est celle la (Pour la grosse majorité).
- L'IA la vraie, qui m'a d'ailleurs beaucoup impressionné, c'est l'aptitude a apprendre et réfléchir indépendamment. Il y a une video en accélérée qui montre un vraie IA sur un robot : le robot est une sorte de scarabée a 6 pattes. Et il teste des mouvement et calcule si ils sont bons etc. Au début le robot bouge une patte de 1mm et a la fin il sait marché. C'est a dire qu'il a réellement appris a marcher.
Pour mon commentaire:
Je pense que meme si les machines font tout, il y aura toujours un Homme derrière pour verifier (Les IA n'ont pas notion de la "cohérence" par exemple)
Ca reste un système if ... les calculs neuronaux pourraient se résumer en des milliers de condition if ... mais ça serait tellement grand qu'aucune conscience humaine n'arriverait à tout assimiler.
Dans ton exemple, le robot marche ... mais a-t-il un intéret à marcher ? apprendra t-il à s'assoir ? souhaitera-t-il courir ? sauter ? plonger ? faire du hip hop ?
Cdlt,
kéké