23-02-2010, 04:20 PM
C'est surtout que ça fait chier de devoir attendre les autres pour jouer.
Le gros avantage du jeu par navigateur, c'est de pouvoir quand on a un navigateur et 5 minutes.
Si dans le jeu auquel je joue, on entreprend une action à 5 qui demande validation des autres, je fais quoi ? Je passe un coup de fil/un coup de MSN/un mail à tous mes partenaires ? Non, bien sûr que non. Alors j'attends.
8 heures plus tard, mes partenaires ont validé la proposition de mettre le vaisseau spatial en mouvement pour aller chercher le pain (à 10 minutes de vol).
Si on ne fait pas ce genre de jeux, c'est parce que ça ferait chier les joueurs.
Après, la solution reste à inventer. Pour Seelies, je pense avoir trouver de bonnes solutions pour pallier à ça puisque le jeu est fait pour jouer en coopération, en groupes de 5 à 15 joueurs où chaque joueur, selon le choix de sa "race" à un rôle particulier au sein de la communauté.
Sephi-Chan
Le gros avantage du jeu par navigateur, c'est de pouvoir quand on a un navigateur et 5 minutes.
Si dans le jeu auquel je joue, on entreprend une action à 5 qui demande validation des autres, je fais quoi ? Je passe un coup de fil/un coup de MSN/un mail à tous mes partenaires ? Non, bien sûr que non. Alors j'attends.
8 heures plus tard, mes partenaires ont validé la proposition de mettre le vaisseau spatial en mouvement pour aller chercher le pain (à 10 minutes de vol).
Si on ne fait pas ce genre de jeux, c'est parce que ça ferait chier les joueurs.
Après, la solution reste à inventer. Pour Seelies, je pense avoir trouver de bonnes solutions pour pallier à ça puisque le jeu est fait pour jouer en coopération, en groupes de 5 à 15 joueurs où chaque joueur, selon le choix de sa "race" à un rôle particulier au sein de la communauté.
Sephi-Chan