23-02-2010, 03:48 PM
Effectivement, il y a bien une différence de technologie, mais le problème n'est pas vraiment là.
Pour ce qui est de l'exploration, Si le jeu est bien fait, d'une part on différentie PA et PM se qui permet donc de cumuler exploration + action sur l'environnement exploré.
Et justement, l'exploration ne se résume pas a explorer la map (si si^^) mais aussi rencontrer des difficultés (nouveau monstres?), une nouvelles faune et flore (nouvelles ressources?)etc...
Bref, il y a bien une différence de mécanisme puisque ce n’est pas du temps réel mais ça empêche rien du tout, se sera juste plus long... (D’un autre coté, ce n'est pas tout le monde qui peut geeker toute la journée) donc ce mécanisme me convient pour ma part :p
Sinon pour les interactions, il suffit effectivement de ne pas valider l'action si les deux personnes sont plus a coté (ça cout donc aucun PA aux joueurs) donc il n'y a pas de situation périeuse, tous les joueurs restent libre...
Encore une fois, si les joueurs sont malins et qu’ils jouent bien, ils ne ratent pas leur coup et reste à coté le temps d'un tour que chacun puisse venir se connecté.
"Oui mais s'il ne peut pas pendant 7 jours?" => En toute logique on n’entreprend pas une action inter-joueur (requérant les deux joueurs) sans s'être préalablement renseigné, donc c'est au joueur qui part en vacances par exemple de prévenir ou de trouver un créno où les deux sont dispo...
Puis sinon tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
Certes c'est plus contraignant que du temps réel, mais c'est possible.
Donc au final je pense que c'est sourtout une histoire de facilité (on se tourne vers le plus simple...), c'est dommage de pas tanter de mélanger des choses simples et des moins simples. Comme ça le joueur garde toujours c'est point de repaire (baston... tout ça...) mais peut s'il le desire tenter des actions "inédites" et peut etre plus amusante au final? ^^)
Pour ce qui est de l'exploration, Si le jeu est bien fait, d'une part on différentie PA et PM se qui permet donc de cumuler exploration + action sur l'environnement exploré.
Et justement, l'exploration ne se résume pas a explorer la map (si si^^) mais aussi rencontrer des difficultés (nouveau monstres?), une nouvelles faune et flore (nouvelles ressources?)etc...
Bref, il y a bien une différence de mécanisme puisque ce n’est pas du temps réel mais ça empêche rien du tout, se sera juste plus long... (D’un autre coté, ce n'est pas tout le monde qui peut geeker toute la journée) donc ce mécanisme me convient pour ma part :p
Sinon pour les interactions, il suffit effectivement de ne pas valider l'action si les deux personnes sont plus a coté (ça cout donc aucun PA aux joueurs) donc il n'y a pas de situation périeuse, tous les joueurs restent libre...
Encore une fois, si les joueurs sont malins et qu’ils jouent bien, ils ne ratent pas leur coup et reste à coté le temps d'un tour que chacun puisse venir se connecté.
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