21-02-2010, 04:41 PM
+1 pr le système aléatoire de PA
ça change un peu et ça me rappelle de très bon souvenir de partie (?je crois que c'était hero quest qui avait des jet de dés pr les Pmvt?)
à la limite propose un système de choix avant lancement:
soit 3D6
soit 3+2D6
après le joueur assume son choix. contre une baisse d'espérance de -0.5 PA il peut limiter l'aléatoire, soit il tente cranement ça chance et il fait 3 fois 1, il fera avec (il avait qu'a choisir l'autre option ).
et pour les plaintes de déséquilibre, je doute que ce soit pire que ce qu'on voit régulièrement partout ou du fait de la différence de niveau ou autre t'as un gars qu'à mille fois de quoi écalter l'autre, alors que celui-ci se retrouve sans moyen de défense.
ça change un peu et ça me rappelle de très bon souvenir de partie (?je crois que c'était hero quest qui avait des jet de dés pr les Pmvt?)
à la limite propose un système de choix avant lancement:
soit 3D6
soit 3+2D6
après le joueur assume son choix. contre une baisse d'espérance de -0.5 PA il peut limiter l'aléatoire, soit il tente cranement ça chance et il fait 3 fois 1, il fera avec (il avait qu'a choisir l'autre option ).
et pour les plaintes de déséquilibre, je doute que ce soit pire que ce qu'on voit régulièrement partout ou du fait de la différence de niveau ou autre t'as un gars qu'à mille fois de quoi écalter l'autre, alors que celui-ci se retrouve sans moyen de défense.