18-02-2010, 06:42 PM
Innovation ne rime pas avec succès. De manière générale, les joueurs ne cherchent pas la complexité, ils cherchent toujours à revivre leurs premiers contacts avec les jeux. Sur le web le phénomène est amplifié dû à l'énorme quantité de jeux disponible. L'utilisateur arrive sur le jeu, il cherche ses repère en comparant avec ce qu'il a connu et si après 5 minute il se bute à ne pas comprendre/savoir quoi faire...il passe son chemin. D'où l'énorme succès des petits jeux facebook avec un gameplay aussi profond qu'une noix. L'utilisateur moyen joue pour se détendre...pas pour se creuser le cerveau (sauf pt sur console...mais encore il faut que le creusage de cerveau soit interactif).
Tout sa pour dire que pour avoir du succès, le mieux est de prendre un concept existant et connu et de l'améliorer...de cette manière les joueurs ne sont pas trop déstabilisé et ne font pas:"Pff encore un Ogame". Voilà c'était ma vision des choses!
Tout sa pour dire que pour avoir du succès, le mieux est de prendre un concept existant et connu et de l'améliorer...de cette manière les joueurs ne sont pas trop déstabilisé et ne font pas:"Pff encore un Ogame". Voilà c'était ma vision des choses!