17-02-2010, 10:50 AM
Citation :Y a qu’à voir le nombre de ogame like en cours rien que sur ce forum...
Désolé si certains ne sont pas d’accord, mais pour ma part je considère ogame comme un jeu de mer..., vraiment arriérerai a tout les niveaux et pourtant ça fonctionne...
Beaucoup de gens (ou souvent des gamins) se disent donc "oué trop cool ce jeu, j'aimerais trop faire un jeu du même genre en faisant quelques petites retouches/amélioration perso" et voilà... Globalement c'est ça, sinon c'est le même schéma mais en relation avec les jeux d'élevages...
C'est pas tout noir non plus ^^ oGame, tu as de tout. Pas forcement avec un univers de ouf derrière, mais en terme de gameplay et de possibilité, j'en invite déjà pas mal à nous sortir un jeu aussi complet et équilibré. Jusqu'à preuve du contraire, on les compte encore sur les doigts de la main ici ?
Le ogame-like me fait bien marrer, on avait des jeux exactement pareil, y'a 15 ans, pas sur le web... L'interface s'adapte au support. Si on écoute les kevin, le ogame-like est une nouveauté...
N'importe quel jeu de stratégie ou autre possède des bâtiments, des troupes, un arbre technologique...
Moi j'appelle ça un jeu de stratégie / colonisation. A se demander si vous êtes pas jaloux du succès, ou qu'un mec l'ait fait tout seul ^^