17-02-2010, 05:30 AM
Quelques idées en vrac auquelles j'ai pensé mais que je n'ai pas eu le temps de dévellopper:
Un jeu de pirates de l'espace où le but est de savoir bluffer ses victimes (pnj). Inspiré de Monkey's Island, il faudrait dialoguer avec les pilotes d'autres vaisseaux et tenter de les menacer de la bonne manière, par exemple réléver leur infidélité à leur femme, simuler des enlèvements, faire à croire que les vieux cylindres rouillés sur la coque de notre vaisseau sont en fait des lances-missiles armés... Se promener à plusieurs joueurs permet d'augmenter l'efficacité des menaces et donc de s'attaquer à plus gros...
Un jeu dans l'esprit de Travian où les ressources ne sont pas infinies. Par exemple on doit absolument planter des arbres si on en coupe, sinon les dieux se fachent et des désastres se répercutent sur tout le monde. Ça change de la dynamique des villes qui se combattent, ou du jeu solo ou tu regardes ta ville grandir sans cesse.
Un jeu où on ne contrôle pas directement son personnage... On contrôle plutôt l'évolution d'une espèce entière. À chaques tours de jeux, on sélectionne une mutation parmis une liste proposée qui viendra s'ajouter ou remplacer une des mutations déjà existante. Différentes voie seraient offerte, soit de jouer un microbes et viser la pandémie, de jouer un animal herbivore ou carnivore, de faire progresser une espèce végétale en offrant des fruits au herbivores pour disperser ses graines et prospérer...
À la fin du tour, le jeu évalue comment chaque espèce a progressée ou régressé. Le but est de trouver un juste milieu entre l'accès à la nourriture et d'éviter la prédation.
(cette dernière en revient à un système de combat, mais différent)
Je crois que ça vaut le coup d'aller voir les participants du Independant game festival pour s'inspirer de nouvelles avenue de gameplay. Ils ne font pas vraiment dans le jeu web, mais avec un peu de pensée latérale, ya moyen d'adapter.
Un jeu de pirates de l'espace où le but est de savoir bluffer ses victimes (pnj). Inspiré de Monkey's Island, il faudrait dialoguer avec les pilotes d'autres vaisseaux et tenter de les menacer de la bonne manière, par exemple réléver leur infidélité à leur femme, simuler des enlèvements, faire à croire que les vieux cylindres rouillés sur la coque de notre vaisseau sont en fait des lances-missiles armés... Se promener à plusieurs joueurs permet d'augmenter l'efficacité des menaces et donc de s'attaquer à plus gros...
Un jeu dans l'esprit de Travian où les ressources ne sont pas infinies. Par exemple on doit absolument planter des arbres si on en coupe, sinon les dieux se fachent et des désastres se répercutent sur tout le monde. Ça change de la dynamique des villes qui se combattent, ou du jeu solo ou tu regardes ta ville grandir sans cesse.
Un jeu où on ne contrôle pas directement son personnage... On contrôle plutôt l'évolution d'une espèce entière. À chaques tours de jeux, on sélectionne une mutation parmis une liste proposée qui viendra s'ajouter ou remplacer une des mutations déjà existante. Différentes voie seraient offerte, soit de jouer un microbes et viser la pandémie, de jouer un animal herbivore ou carnivore, de faire progresser une espèce végétale en offrant des fruits au herbivores pour disperser ses graines et prospérer...
À la fin du tour, le jeu évalue comment chaque espèce a progressée ou régressé. Le but est de trouver un juste milieu entre l'accès à la nourriture et d'éviter la prédation.
(cette dernière en revient à un système de combat, mais différent)
Je crois que ça vaut le coup d'aller voir les participants du Independant game festival pour s'inspirer de nouvelles avenue de gameplay. Ils ne font pas vraiment dans le jeu web, mais avec un peu de pensée latérale, ya moyen d'adapter.