12-02-2010, 01:13 PM
Citation :est ce que tu mettras les évènement du style construction/amélioration ? Si oui, je pense que ta table n'est pas adaptée, enfin c'est mon avis, heinBien sür que oui. Le but est de tout regrouper, j'y vois un énorme avantage :
1 - On select les évènements qui concerne le joueur connecté, plus précisément la ville actuellement sélectionnée, ou bien une de ses armées. C'est là qu'il faut que je trouve comment être efficace et simple à la fois, et c'est là que j'ai du mal à voir quelle structure exacte adopter.
2 - On créer des objets correspondant aux types d'évènements. Type contient toujours un nom de classe existant, d'Oû une enum, mieux que varchar. P.ex. Construction, Recruit, Battle, ...
3 - On traite tout à la suite sans effort, merci le polymorpisme
4 - On delete ce qui est fini et on update ce qui est en cours de progression, ça devrait pouvoir se faire en 2 requêtes (un delete ... where id in, et un replace into)
@Anthor > tiens, bizarre, le plus long c'est encore le connect si on ne tient pas compte des describe qui ne servent de toute façon à rien en prod
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/